Revues

Salamandre, la revue des curieux de nature – 248 : octobre-novembre 2018

Le numéro 248 est un numéro très spécial pour le magazine La Salamandre. En effet, ils fêtent leur 35 ans d’existence et mettent pour l’occasion leur animal totem au premier plan !
Les premières pages de ce numéro sont consacrés à 20 couvertures qui ont marqué l’histoire du magazine. Et ça m’a rappelé quelques souvenirs!

Un numéro spécial pour tout savoir pour cet étrange animal qui ressemble à un lézard mais qui n’en est pas un. Un animal difficile à observer, et menacé par l’activité humaine.

J’avoue à la base je ne suis pas fan de cette petite bête (j’ai une phobie pour tout ce qui est lézard, serpents et crapauds…) mais malgré mon appréhension j’ai découvert une multitude de choses sur la salamandre. J’ai eu la chance d’en observer deux en vrai il y a quelques années près de chez mes parents et je m’en souviens encore. Une couleur unique et une démarche rigolote.

Dans ce numéro, vous serez tout ou presque sur la mythologie qui entoure l’existence de cet animal et  (l’emblème royal, sa relation avec le feu,…) Tout ce qui a pu faire d’elle une créature mystérieuse et fantastique.

Une de mes doubles pages préférées est celle ci-dessus : on y apprend tout ce qui fait d’elle un animal hors norme, sa longévité, son pouvoir de régénération, sa toxicité… Étonnant!

La revue nous emmène ensuite dans les secrets d’une résidence, auprès de neuf artistes animaliers, en pleines créations, au cœur d’une forêt où évoluent nombres de salamandres.

Un numéro exceptionnel qui a su me captiver malgré mes réticences vis à vis de l’animal! On comprend mieux pourquoi elle est devenue l’emblème de cette revue hors norme 😉

 

Pour vous abonner, rien de plus simple !
Pour ce magazine il existe deux types d’abonnement : le classique (1 an, 6 numéros et 6 mini-guides) et l’Abo films (1 an, 6 numéros et 6 mini-guides + 3 films).
Je vous propose un code promo, qui vous permettra d’obtenir un numéro supplémentaire pour tout abonnement commandé sur la boutique avec le code AZI18.
(soit 7 numéros au lieu de 6 dans votre abonnement!)

 

 

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s