Revues

Salamandre, la revue des curieux de nature – 249 : décembre 2018-janvier 2019

Le dernier numéro de La Salamandre ne pouvait que me plaire avec un tel sujet : le Gypaète barbu!
Depuis toute petite, j’adore observer les rapaces. J’ai même eu une période où je passais des heures à me renseigner, à collecter des informations dans un classeur!


J’ai donc été ravie d’en savoir plus sur ce mystérieux oiseau unique en son genre, entre aigle et vautour. Un géant du ciel (envergure 250-280 cm), chassé au XIXème siècle car on l’accusait de nombreux malheurs. Ils s’attaqueraient même aux enfants ! Il faudra attendre le XXème siècle pour rétablir sa véritable nature : c’est un charognard et non un prédateur. Et son mets préféré est les os! 80 à 98 % de son alimentation en est composée. Son surnom est d’ailleurs le casseur d’os car ils emportent dans le ciel les os trop gros et les larguent pour qu’ils se brisent au sol. Astucieux non ?

Je me suis donc régalée avec ce reportage dense et complet sur ces oiseaux majestueux et je vous invite à aller le découvrir !

Sinon, comme dans chaque numéro, nous retrouvons de nombres articles documentés et illustrés avec de magnifiques photographies ou dessins. En lisant ce nouveau numéro, vous en saurez plus sur l’aigrette, sur Vénus, les phoques, de magnifiques photos de la station ornithologique suisse…

ou encore de chouettes activités à faire en famille comme la fabrication d’un hérisson météorologique ! Que je compte bien tester !

 

Pour vous abonner, rien de plus simple !
Pour ce magazine il existe deux types d’abonnement : le classique (1 an, 6 numéros et 6 mini-guides) et l’Abo films (1 an, 6 numéros et 6 mini-guides + 3 films).
Je vous propose un code promo, qui vous permettra d’obtenir un numéro supplémentaire pour tout abonnement commandé sur la boutique avec le code AZI18. (valable jusqu’à fin février)
(soit 7 numéros au lieu de 6 dans votre abonnement!)

 

 

2 réflexions sur “Salamandre, la revue des curieux de nature – 249 : décembre 2018-janvier 2019

  1. Tiens, je ne connaissais pas cette revue. Je me suis fait plaisir à regarder leurs anciens numéros. Assez intéressant, en tout cas merci pour la découverte.

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s