Roman Bit-Lit

Le Monde de la chasseuse de la nuit – 1. La Première Goutte de sang de Jeaniene Frost

Le Monde de la chasseuse de la nuit – 1. La Première Goutte de sang

 titre original : First Drop of Crimson

Autrice : Jeaniene Frost

trad. de l’anglais (Etats-Unis) par Frédéric Grut

439 p.

Milady, 2011 (Bit Lit)

résumé La nuit n’est pas sûre pour les mortels. Denise MacGregor ne sait que trop bien ce qui rôde dans l’ombre : sa meilleure amie Cat est une demi-vampire et elle est poursuivie par un démon changeforme. Sa survie dépend désormais d’un immortel que ses charmes ne laissent pas insensible. Il s’agit de Spade, un vampire vieux de plusieurs siècles aussi puissant que mystérieux. Denise éveille son désir, mais Spade sait qu’il doit réfréner ses fantasmes face au cauchemar qu ils affrontent tous les deux… Car à la première goutte de sang versée, ils seront tous deux perdus.

 

 

cequejenaipenséCela faisait bien longtemps que je n’avais pas lu un roman de Bit Lit! Et pourtant c’est toujours un plaisir! La nouvelle session du challenge Un mot des titres m’a donné l’occasion de me replonger dans le genre mais aussi de sortir enfin ce titre de ma PAL! 

Me voilà donc de retour dans le monde de la chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost. Il s’agit ici d’un spin-off à lire après le tome 4 et avant le tome 5 de la série la Chasseuse de la nuit… Bon comme je ne fais pas ce qu’on me dit, je l’ai lu après le tome 5, mais il ne me semble pas que cela soit si grave (ça aurait été plus embêtant de le lire avant le quatrième car cela m’aurait un peu spoilé…).

Donc désolée pour vous, humble mortel, si vous n’avez pas lu le tome 4, il serait peut-être temps de vous arrêter ici… sinon c’est à vos risques et périls !! (je plaisante hihi)

Jeaniene Frost consacre ce spin off à un vampire, à un maître vampire pardon!!, que j’aime beaucoup : Spade. Et on retrouve également la meilleure amie de Cat, Denise. Cette dernière est en train de vivre une sale période de sa vie. Elle perd tour à tour les membres de sa famille. Très vite, elle apprend pourquoi : sa famille et elle sont la cible d’un démon qui recherche un de leurs ancêtres qui l’a trahi. Il la marque et lui impose de le retrouver pour lui sinon toute sa famille périra. Sympa!!! Denise qui voulait plus que tout s’éloigner du monde de la nuit est servie. Elle appelle à l’aide Spade, plutôt que Bones et Cat.

Cette saleté de soleil était déjà levé. Spade lui lança un regard menaçant et sortit dans l’aube naissante. Les humains. À part leur sang délicieux, ils étaient surtout synonymes d’ennuis.

Entre passé, menaces surnaturelles, attirances sensuelles, leur relation va être explosive! Denise va être tiraillée sans cesse par ses émotions et il faut avouer que Jeaniene Frost s’amuse à lui faire vivre des galères à répétition. Mais Denise s’en sort plutôt pas mal je trouve! Entre son aversion et sa peur de ce monde, l’obligation d’y plonger à corps perdus, la malédiction du démon, Raum, qui la hante et la torture, ses sentiments perturbants qu’elle ressent pour Spade… ça fait beaucoup pour une seule personne. Spade, lui, est attiré comme un aimant par cette fille alors qu’il s’était juré de ne pas revivre ça pour une humaine. Mais évidement…

Côté attirances sensuelles et sexuelles, on a ce qu’il faut. Côté action, l’intrigue n’est pas en reste non plus. Raum est vraiment démoniaque et terrifiant. On se lance dans une quête qui nous paraît à échelle humaine impossible, comme une aiguille à chercher dans une botte de foin. Et puis une question reste en suspend : une fois l’ancêtre trouvé, Raum tiendra-t-il vraiment parole? et puis, sera-t-elle vraiment capable de le lui livrer sans culpabiblité?

Je n’ai pas vu passer le temps au cours de ces 400 pages. Le rythme est soutenu, l’écriture est toujours aussi agréable à suivre malgré quelques maladresses, ou plutôt du manque de naturel dans quelques dialogues.

en bref Un retour plutôt agréable dans le monde de la Chasseuse de la nuit !

Une réflexion sur “Le Monde de la chasseuse de la nuit – 1. La Première Goutte de sang de Jeaniene Frost

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous? #394# |

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s