Bande dessinée

Supers – 1. Une petite étoile juste en dessous de Tsih de Frédéric Maupomé et Dawid

Supers – 1. Une petite étoile juste en dessous de Tsih

Auteurs : Frédéric Maupomé et Dawid

109 p.

Les editions de la Gouttière, 2015

résumé Mat, Lili et Benji, trois enfants réfugiés d’une autre planète, ont été abandonnés sur Terre par leurs parents. Dotés de super-pouvoirs, ils se retrouvent livrés à eux-mêmes. Tiraillés entre le désir de mener une vie normale parmi les humains, la peur d’être découverts et, pour les plus petits, l’envie de découvrir qui ils sont et ce dont ils sont capables, cette nouvelle rentrée des classes sur Terre s’annonce des plus mouvementées !

cequejenaipensé Dix ans après tout le monde (bon en vrai moins mais c’est tout comme!), je découvre enfin la série Supers de Frédéric Maupamé et Dawid, une série qui porte super bien son nom (oui je sais jeux de mots pourri et facile!).

On fait la connaissance du jeune Mat qui arrive dans sa nouvelle école et l’adaptation n’est pas facile. Le caïd du collège le prend directement en grippe, il se fait remarqué en arrivant en retard en cours. Bref, ce n’est pas la joie pour lui. Et on sent bien qu’il prend sur lui pour ne pas faire de vague, ne surtout pas se faire remarquer mais on ne sait pas encore pourquoi. A la fin de ce premier jour, il rentre chez lui en passant chercher sa sœur, Lili, et son petit frère, Benji. Ce dernier, qui semble en âge d’aller à la maternelle (ou pas beaucoup plus), râle car il se retrouve avec des enfants qui ne savent pas dire leur nom alors que lui a manifestement beaucoup de vocabulaire. Arrivés chez eux, on découvre qu’ils vivent seuls avec un robot, qu’ils viennent d’une autre planète et qu’ils n’ont plus de nouvelles de leurs parents. Et ils ont aussi chacun des pouvoirs. Et c’est bien pour ça qu’ils ne doivent pas se faire remarquer, ils ne veulent pas devenir des rats de laboratoire mais leur côté aventurier et l’envie d’aider vont mettre à rude épreuve leur détermination à rester dans l’ombre.

J’ai beaucoup aimé découvrir peu à peu qui étaient vraiment ces enfants (et comme je sais qu’il y a déjà au moins 4 tomes supplémentaires je me doute qu’il y a encore beaucoup de choses qui m’attendent! Youpi !). Frédéric Maupamé et Dawid ont su planter le décor dans un bon rythme entre découverte de la personnalité de chacun et révélation de leurs aptitudes exceptionnelles. Il y en a pour tous les goûts dans cette première partie : aventures, frissons, fantastiques et moment plus émouvants.

Un premier tome qui introduit parfaitement l’univers de ces supers personnages et qui donnent très envie de découvrir la suite de leurs aventures !

 

Les articles sont regroupés chez Noukette  cette semaine.

21 réflexions sur “Supers – 1. Une petite étoile juste en dessous de Tsih de Frédéric Maupomé et Dawid

  1. j’avais beaucoup aimé le premier tome que j’ai offert à ma fille à l’époque, mais elle n’a pas du tout accroché, du coup je n’ai jamais acheté la suite, mais moi j’ai envie de savoir 😀

  2. Pingback: C’est lundi que lisez-vous ? #435# |

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s