Roman/Roman Chick-Lit

Valeria – 3. Les Hauts et les bas de Valeria d’Elisabet Benavent

Valeria – 3. Les Hauts et les bas de Valeria

titre original : Valeria en blanco y negro

Autrice : Elisabet Benavent

traduit de l’espagnol par Catherine Delaruelle

413 p.

L’Archipel , 2019

résumé Dans ce troisième volet de la saga, Valeria regrette de s’être emballée pour Victor. Certes, leurs ébats sont toujours aussi torrides. Mais à quoi tout cela rime-t-il ?
Empêtrée dans les préparatifs d’un mariage bien plus pompeux que ce qu’elle aurait voulu, Carmen ne sait plus où donner de la tête. Quant à Nerea, elle a tout envoyé valser : son job et son petit ami au profil de gendre idéal… Adieu la Nerea sainte-Nitouche dont ses amies se moquaient ! Il est temps de s’éclater.
Pourtant, c’est Lola qui surprend son monde. Elle a rencontré Rai. Elle en est raide dingue. Léger problème : il est tout juste post-pubère, il n’a que 20 ans !
Pas si facile d’être une jeune trentenaire. Heureusement que les amies sont là…
çacommencepar Victor était à genoux sur le lit. Nu, splendide. Les cheveux en bataille, les tempes luisantes de sueur sous l’effort.

cequejenaipensé Lecture légère et sexy encore une fois pour ce troisième volet des aventures amoureuses de notre Valeria préférée.

Valeria veut une vraie relation de couple. Victor lui se débat entre ses sentiments pour elle et ses habitudes. Cela provoque un clash entre eux. Est-ce le début de la fin? vont-ils se retrouver et verra-t-on de nouveau naître entre eux des étincelles? Pour l’instant, Valeria a envie de renouveau, de se découvrir. Et cela va arriver lors d’un colloque où elle va faire la connaissance d’un auteur : Bruno.

Je me disais que de toute façon, l’amour et la facilité, ça va rarement ensemble, et que plus tu luttes pour quelque chose, plus ça en vaut la peine.

Qui dit Victoria dit que sa bande de copines inséparables n’est pas très loin! Et heureusement parce que je les aime beaucoup! Lola va avoir un crush surprenant, Carmen prépare son mariage et Nerea se révèle et envoie tout valser! J’aime beaucoup la nouvelle facette de cette dernière d’ailleurs! Et bien sûr toutes les quatre se racontent tout et n’ont pas leurs langues de leur poche!

En général, c’est ce que nous préférons, nous les femmes. Le silence nous convient parce que nous pouvons y mettre tout ce que nous voudrions que les hommes pensent, ou ressentent.

L’évolution des quatre héroïnes est très nette dans ce tome-ci. On les voit plus matures, plus réfléchies. Elles prennent des décisions qui les font grandir et elles assument leurs choix, pas forcément évident pour certaines d’ailleurs. Personnellement, j’espère que Valeria choisira… non je vous laisse juge ! 😉

Je ne me lasse pas des aventures amicales et coquines de nos quatre amies. C’est frais, c’est drôle, c’est sexy. Je suis à la fois déçue en me disant qu’il ne me reste plus qu’un tome avant de les quitter (sniff sniff) et à la fois excitée car bientôt Valeria, Victor et les filles arrivent bientôt sur Netflix! Cela va être top de les retrouver de cette façon !

en brefTroisième tome qui sait faire évoluer les personnages sans tomber dans le répétitif de situation. Rendez-vous très vite pour la conclusion de la saga!

le casting

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s