Bande dessinée

Fils de sorcières de Maxe L’Hermenier et Stedhi d’après Pierre Bottero

Fils de sorcières

Auteurs : Maxe L’Hermenier et Stedhi

d’après le roman de Pierre Bottero

69 p.

Jungle, 2019 (Pépites)

résumé La famille de Jean est un peu particulière : sa mère, sa petite soeur, sa grand-mère et ses six tantes sont des sorcières ! Mais Jean n’a aucun pouvoir, car la magie se transmet de mère en fille. Un jour, un affreux buveur de magie s’en prend à sa famille et les transforme les unes après les autres en poupées de chiffons. Désormais, Jean est le seul à pouvoir les sauver ! Aidé de sa petite soeur Lisa, qui a pu échapper au monstre, il va retrouver son père qu’il n’a jamais connu et tout tenter pour sauver les siens.

cequejenaipensé Fils de sorcières (2006) est un des seuls romans de Pierre Bottero que je n’ai pas encore lu mais je suis une fan de cet auteur (en fait je n’aime pas l’idée de ne plus rien avoir à lire de lui…). Quand j’ai vu qu’il existait son nom sur cette bande dessinée, je ne pouvais pas passer à côté évidemment.

Jean fait partie d’une famille de sorcières. Il n’y a jamais eu de sorciers, sa grand-mère, sa mère, ses très nombreuses tantes et sa petite sœur. Même s’il est un peu jaloux par moment, et qu’il en marre que sa petite sœur Lisa s’amuse à son dépend, il a accepté son sort (si on peut dire ça comme ça!). Mais la vieille de la rentrée, une de ses tantes est portée disparue. Puis ce sera le tour d’une autre et encore…. On les retrouve transformer en poupées. Le jour de la rentrée, inquiet, il découvre ce que lui cache sa famille : il existe un buveur de magie qui a décidé de décimer toute sa famille ! Livrés à eux-mêmes, Lisa et Jean vont se remonter les manches et trouvaient une solution pour sauver tout le monde!

J’ai beaucoup aimé le duo frère-soeur. Ils ont un caractère et un âge différent mais ils sont bien complices. Lisa est une sacrée chipie qui cache bien son jeu! elle a une bouille craquante et rigolote non ?

Les illustrations correspondent bien à l’ambiance du roman : parfois colorée et légères, et plus sombres dans les moments plus inquiétants et angoissants. Les dessins sont vivants et dynamiques et ça m’a bien plu dans l’ambiance de l’intrigue.

Je pense que cette bande dessinée fantastique plaira aux enfants et j’essaierai de leur donner envie de découvrir ensuite les romans de Monsieur Bottero ! Évidemment !!

 

 

 

Les articles sont regroupés chez Noukette  cette semaine.

11 réflexions sur “Fils de sorcières de Maxe L’Hermenier et Stedhi d’après Pierre Bottero

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s