City, 2017

Catherine Debailly profite du panorama. Depuis de longues minutes, elle ne peut se résoudre à quitter le décor de carte postale qui étend ses innombrables détails jusqu’à l’horizon.

Marie est donc bibliothécaire. Elle est aussi célibataire. C’est une personne très énergique, organisée, méticuleuse et pleines d’idées créatrice dans son métier et quelque peu malchanceuse dans sa vie privée. Alors que sa cheffe vient de miraculeusement décéder (oui elle l’a détesté!!), elle sait que le jour est enfin arrivée. Elle va être nommée à ce nouveau poste… Mais la malchance va encore frapper!
Côté cœur, c’est le désert aussi. alors elle accepte un rendez-vous organisé par une amie. Elle se retrouve dans un pub, le soir de la Saint Patrick… Quelle idée! Il y a foule et son galant n’arrive jamais. Draguée par un jeune boutonneux, elle ne sait comment s’en débarrasser. Quand il lui demande son numéro (elle lui donne un faux), puis son nom, elle lui donne le premier qui lui vient en tête. Non pas le sien mais celui qu’elle a entendu quelques instants plus tôt : Anna Costello. Et il semblerait qu’il aurait mieux valu éviter. Car à partir de là, les problèmes commencent. On l’agresse, on la suit. Mais pourquoi?
Aidée par sa meilleure amie mais surtout par Grégoire, un séduisant architecte et SDF qui lui a sauvé la vie, elle va se remonter les manches et essayer d’élucider ce mystère : qui est cette Anna, et surtout pourquoi on lui en veut autant ? Et évidemment avec sa malchance et ses étourderies, cela ne va pas être très simple… mais par contre assez drôle pour nous lecteur !
J’ai adoré le personnage de Marie. Elle est fraîche, spontanée… peut-être un peu trop. Grégoire m’a beaucoup émue quant à lui (j’avais que j’ai craqué pour lui!). Le duo atypique qu’ils forment ensemble est très agréable à suivre. Outre le côté amusant des personnages, Sophie Henrionnet nous propose aussi une intrigue policière avec une enquête surprenante. Son écriture est très agréable, enlevée et donne envie de tourner les pages. J’avais découvert sa plume avec la BD Et puis Colette que j’avais déjà beaucoup aimé. Cette deuxième rencontre confirme que j’ai très envie de continuer à lire sa bibliographie complète!

Ça a l’air fun
Merci pour toutes ces superbes idées de lecture. Je fais des listes mais c’est la période des foins ici. Le soir, je lis 3 pages et je m’endors lamentablement 😁.
A très bientôt 😘
Mais de rien! Ravie que tu trouves des idées ! mon blog est fait pour ça donc ça me fait très plaisir que tu me le dises! 🙂
Bon courage pour les foins! (tu es de quel région?)! J’espère que tu arriveras un peu à lire cette semaine!
Je suis en Ardèche verte 😉
Ok! un coin que je ne connais pas du tout! moi je suis dans la campagne lot-et-garonnaise 🙂