Bande dessinée

Ocarina Marina : Face de bulot ! de Mr Tan

couv74461196Ocarina Marina : Face de bulot !

Auteur : Mr Tan

Illustrateur : Stan Silas

64 p.

Milan, 2017 (BD Kids)
résumé Marina est une sirène, mais pas n’importe laquelle ! Fille de la reine des mers, elle est la princesse du monde sous-marin… Sauf que, selon la tradition, elle doit passer un an sur terre incognito. Pas de souci, elle se déguise en vraie petite fille et envoûte une famille chez qui elle s’installe. Eh oui, elle a un ocarina magique autour du cou ! Mais il ne fonctionne pas sur le fils, Sacha, un petit binoclard de son âge. Et, surtout, si Marina rencontre la moindre goutte d’eau… Patatras ! Elle se retransforme aussitôt en sirène ! Et, justement, dans une ville construite sur l’eau, le danger est partout… Bref, entre son ennemie jurée Olly, la découverte d’Halloween et les problèmes que lui pose la neige, Marina ne risque pas de s’ennuyer ! Et vous non plus..

cequejenaipensé

Je découvre par hasard cette héroïne du papa de Mortelle Adèle et Gadou.
Marina est une princesse sirène qui vit dans les fonds marins. Comme il est Comme il est de coutume, elle doit passer du temps, incognito, dans le monde des humains…à l’âge de 7 ans.

Incognito… tout est dans ce mot !

Le temps est long pour la fillette. Elle s’ennuie. Ces humains ont des habitudes décidément bien étranges !

Seul le fils de la famille qui l’accueil (Sacha), n’est pas sensible à l’aura magique de l’ocarina de Marina… Il sait que ce n’est pas sa cousine. Et il n’est pas dupe. Ce qui aurait pu être une difficulté dans sa mission, va finalement se révéler être un atout. Dans la confidence, il pourra l’épauler lors de quelques accidents de parcours (la moindre goutte d’eau peut révéler sa véritable nature de sirène).

Une bande dessinée jeunesse à l’héroïne farfelue et attachante.

Par son regard, on voit autrement les habitudes humaines étranges et parfois futiles comme Halloween par exemple… ou le nombre impressionnant de crayon dans une trousse d’écolier !

C’est frais et frôle !

PlancheA_304670

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s