Le Jour où Loup gris est devenu bleu
Auteur : Gilles Bizouerne
Illustrateur : Ronan Badel
Didier jeunesse, 2015

Loup gris… un héros de la littérature de jeunesse dont je suis de plus en plus fan à chaque nouvelle aventure! J’ai d’ailleurs hâte d’avoir le dernier entre mes mains (Loup gris la terreur sorti en avril dernier).
Après vous avoir parlé de Loup gris et sa recherche d’amour, je reviens avec un Loup gris qui a terriblement faim… S’il est beau parleur, il n’est pas très doué pour la chasse à cause de sa grande maladresse. Et en parlant justement de ce trait de sa personnalité…. En cherchant à manger et à boire, il trouve un pot dans lequel il tombe !
Et malheureusement pour lui, dedans, ce n’est pas la potion magique de Panoramix! C’est de la peinture bleue ! Il y voit l’occasion de tromper ses proies en se faisant passer pour un animal bleu qui connaît un coin dans la forêt où la nature donne de merveilleux mets pour chacun d’entre eux… la chèvre, le coq et l’âne vont se faire berner… mais il va se mettre à pleuvoir.
J’adore vraiment ce loup! Maladroit, naïf, plein d’espoir… toujours… mais le destin le rattrape toujours! Il nous amuse à ses dépends. Et ça fait quand même un peu mal au cœur pour lui !