Bonjour tout le monde!
Voici mes lectures mangas de la semaine!
En partenariat avec TheChouille !

Tales of Legendia (tomes 1 à 3) de Ayumi Fujimura
Dans un monde où les océans sont indomptables et la population confinée sur les terres émergées, Senel est un eren, un être capable d’utiliser l’énergie de l’air ambiant. Sa sœur adoptive, Shirley, souffre d’un mal mystérieux : l’eau de mer est un poison fatal pour elle… Pourchassés par l’armée, ils filent sur l’océan à bord d’un bateau ballotté par les vagues. C’est alors qu’une île surgit du brouillard et fonce sur leur embarcation à une vitesse étonnante, avant de les entraîner sous l’eau.
Quand ils se réveillent sur la rive, les deux adolescents comprennent que l’île est en réalité un énorme navire, le Legacy, vestige d’une civilisation éteinte. Ils y rencontrent des alliés inattendus, chasseurs de trésors, pirates et hors-la-loi, et se rendent compte petit à petit que leur arrivée à bord ne doit rien au hasard…
Nouvelle série shonen. J’ai beaucoup apprécié les illustrations, soignées et dynamiques. Et je crois bien que c’est la première fois que je regrette que les mangas ne soient pas en couleur! Non pas à cause de l’illustration (parce que pour ça j’en ai eu très envie quand j’ai lu Bride Stories!!!) mais à cause de l’intrigue : en effet Shirley et un autre personnage sont sensés se faire remarquer parce qu’iles sont blonds. Mais bon, en noir et blanc pas évident de remarquer ça!! Côté histoire, j’ai aimé le côté équipe formée petit à petit ainsi que la relation entre les personnages développée par l’auteur.

Puella Magi madoka magika (tome 3) de Hanokage (SERIE TERMINEE)
La vraie nature des Puella Magis étant devenue claire, Sayaka et Ôko s’engagent sur leurs destins respectifs, tandis que Madoka ne peut que rester spectatrice. Kyubey continue pourtant de la pousser à devenir une Puella Magi. Mais pour quelle raison Homura cherche-t-elle à tout prix à éviter cette issue ? Et comment Madoka fera-t-elle finalement face à ses propres sentiments ?! Voilà enfin le dernier tome où la destinée de chaque Puella Magi trouvera sa conclusion !
Dernier tome de cette petite série teinté de magie et de sorcière. On comprend mieux les relations entre Madoka et Homura. Madoka est une jeune fille très courageuse et à l’écoute des autres. Les thèmes abordés (manipulation, sacrifice, entraide) sont très bien développé ici. J’ai parfois trouvé les aller-retour entre les « mondes » un peu compliqués voire brouillons parfois.
A très bientôt pour de nouvelles lectures!

Je connaissais pas Tales of Legendia, mais en tout cas les dessins ont l’air vraiment beau !
En plus, une série courte, et finie au Japon, ça c’est cool 🙂
Pingback: C’est lundi, que lisez-vous? #100# « Azilis