Albums

Petit Dernier : En route pour les vacances de Frédéric Bénaglia

Titre : Petit Dernier : En route pour les vacances !

Auteur : Fred Bénaglia

23 p.


Sarbacane, 2013

Résumé :

Toute la famille Crumpets s’entasse dans la Crumpet – Camionnette : direction la mer ! On traverse des paysages, on rêve de baignades quand soudain, la Crumpet – Camionnette s’arrête net…

*******************

Mon avis

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Sarbacane pour m’avoir permis de lire ce joli petit album!

On retrouve la famille Crumpets pour de nouvelles aventures d’actualité en ce vendredi : le départ en vacances!

Tout est prêt? valises? enfants? Et c’est parti! Cette famille nombreuse a une longue route à faire. Heureusement le paysage est là pour aider à passer le temps et pour faire rêver Petit Dernier… Quand soudain c’est le drame : la voiture tousse, fume et s’arrête! C’est la panne! Comment réparer? Le moteur est vraiment étroit mais Petit Dernier ne porte pas son nom pour rien! Il se faufile entre les tuyaux et les pistons et déniche le problème! Ouf! On peut repartir et aller plonger dans les vagues.
Un très chouette album qui prépare les enfants aux aléas du départ en vacances. Heureusement que la famille Crumpets se sert les coudes!
Le dessin faussement enfantin de Frédéric Bénaglia ravira les petits lecteurs. Fraiches, pétillantes et colorées, les illustrations attirent l’œil et racontent à elles seules une histoire. Et puis Petit Dernier a vraiment une bouille trop craquante!
A l’origine, cette série était coécrite avec Didier Levy. Frédéric Bénaglia œuvre désormais seul pour animer cette joyeuse famille énergique. Et Petit Dernier, à mon humble avis, n’a pas dit son dernier mot!
En bref…

Un album sur une aventure de la vie de tous les jours qui parlera aussi bien aux enfants qu’aux parents!

 

Merci aux éditions Sarbacane!

Un petit mot ?