Pour ce nouveau rendez-vous des Mercredis de l’album, j’ai pu découvrir le travail magnifique d’une illustratrice que je ne connaissais pas!
Emilie VAST
Illustratrice, auteure et plasticienne, Emilie Vast joue avec les lignes pures, la couleur en aplat et le contraste. Inspirée par les arts graphiques du passé, amoureuse de la nature, elle met en scène plantes et animaux, comme autant de personnages venant raconter leurs histoires dans des illustrations stylisées, douces et poétiques.
Emilie Vast vit et travaille à Reims.
son site : http://emilievast.com/wordpress/
Emilie Vast a un graphisme qui colle, à mon sens, tout à fait à son univers. elle aime la nature et les formes et elle marie avec brio ces deux éléments. Certaines de ses illustrations (en particulier celles représentant des animaux) me font penser aux illustrations indiennes notamment à Durga Bai, dans le côté graphisme épuré.

Dans son herbier, j’ai enfin pu mettre des noms sur des plantes sauvages que je croise souvent par chez moi. Une petite définition accompagne chaque illustration. On peut ainsi appréhender le lieu où la plante se développe, son étymologie et parfois une anecdote accompagne le tout. Emilie Vast nous offre ici une mini encyclopédie de la flore des villes.
la version de la linaire cymbalaire d’Emilie Vast

la version « réelle » :

A découvrir dans cet herbier : la bourse-à-pasteur, le Buddleia de David, la capillaire, la chélidoine, le lierre grimpant, le séneçon, le pâturin, la vergerette du Canada…
De la même auteure : « Petit à petit », « Il était un arbre », « Korokoro », « Neige, le blanc et les couleurs »
Rendez-vous bientôt pour de nouvelles aventures!
Vous êtes séduites à ce que je vois par les illustrations d’Emilie Vast!
Oui je crois aussi! 🙂