Manga no Mokuyobi

Manga no Mokuyõbi [52]

Bonjour tout le monde!

Voici mes lectures mangas de la semaine!

Les Enfants de la mer -3 de Daisuke Igarashi

Sora vient de disparaître dans les vagues. Ruka, qui a assisté à toute la scène, sent que la minuscule météorite, glissée dans son corps par Soka, la pousse vers le large. Umi et Anglade se sentent également comme appelés par la mer et décident d’accompagner Ruka. Immergée dans les eaux, Ruka voit surgir le passé de Sora et d’Umi, mais aussi celui de Jim et d’Anglade. La mémoire de chacun, jusqu’alors enfermée dans la mer comme autant de secrets, défile en un étrange film aquatique et se révèle peu à peu à Ruka.
Dès lors, tous leurs souvenirs s’entremêlent, pour former une gigantesque vague prête à surgir du fond des océans, en une lame de fond immense et destructrice.



Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Sarbacane qui m’ont permis de pouvoir continuer cette série magique.

Je retrouve donc avec grand plaisir l’histoire mystérieuse de Ruka, Umi et Sora. Petit à petit, le mystère autour d’Umi et Sora commence à s’éclaircir. Ces enfant sortis de la mer seraient liés à la mythologie de la création du monde.

J’aime beaucoup l’ambiance mystique créée par Daisuke Igarashi : dans un contexte naturaliste et biologique, il marie avec talent cette mythologie. J’ai été happée et captivée encore une fois. On glisse/plonge dans ce récit avec aisance (malgré le côté scientifique très pointu par moment.)

Cette fois-ci l’auteur nous mène dans le passé de Umi, Sora, Jim et Anglade. On va enfin connaître le pourquoi du comment de leur rencontre et de leur relation. Cela nous permet de comprendre aussi ce que va vivre Ruka dans ce tome (même si d’autres questions restent en suspens mais il reste encore 2 tomes à lire!)

Les illustrations sont  à la fois précises, travaillées, poétiques, puissantes. J’ai plusieurs fois (et « encore une fois » puisque j’avais déjà eu cette envie lors des lectures des tomes précédents) eu envie – donc – de voir des couleurs dans ces illustrations magiques. Les yeux des personnages sont si expressifs et le monde marin donne envie d’être vu en couleurs!

La fin de ce tome permet de penser que je ne suis pas au bout de mes surprises.

Daisuke Igarashi signe ici une série magistrale et ambitieuse.

Je reviens très vite avec un billet sur le tome 4!

 

Et vous, vous connaissez ce manga ?

A très bientôt pour de nouvelles lectures!

PS : Vous voulez participer au rendez-vous ? N’hésitez pas à laisser le lien de votre article en cliquant sur la petite grenouille
PS bis : Si vous êtes tentés, merci de mettre le logo,
et de préciser que l’idée vient de TheChouille et de moi (avec un petit lien vers nos blogs 🙂 )

2 réflexions sur “Manga no Mokuyõbi [52]

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous? #131# | Azilis

  2. Pingback: Bilan Septembre 2013 | Azilis

Un petit mot ?