Manga no Mokuyobi

Manga no Mokuyõbi [53]

Bonjour tout le monde!

Voici mes lectures mangas de la semaine!

Dictatorial Grimoire – 2. Kanô Ayumi

Descendant des frères Grimm, le jeune Grimm Otogi, fait les frais d’un pacte qu’ont conclu ses célèbres aïeux : il se retrouve pourchassé par « les Märchen », créatures démoniaques issues des contes qui en veulent à son âme. Attaqué par Blanche-Neige et le Chat Botté, puis trahi par son ami et par Cendrillon, qui lui avait juré fidélité, Grimm parviendra-t-il à triompher de ses adversaires ?!



Quel plaisir de retrouver les personnages de contes revisités par Kanô Ayumi! Un régal pour les yeux et l’imagination.

On retrouve les Mârchen Blanche-Neige, Cendrillon et le Chat Botté. Raiponce (qui est très souple!) entre en scène (et d’autres apparaissent à la dernière page.).
Cendrillon a trahi le jeune Grimm qui se retrouve sans le livre et sans pouvoir mais même s’il essaie au début de se convaincre que c’est mieux comme ça, « être le héros » lui manque. Il va enfin révéler la vérité à Hiyori. Ils vont former une drôle d’équipe et Blanche-Neige qui n’a pas un aussi mauvais fond que ça va se joindre à eux pour récupérer le grimoire. Blanche-Neige nous raconte son histoire et je l’ai trouvé très touchant! On s’y attache plus que dans le premier tome.
Cendrillon aussi m’a fait de la peine… il a un regard triste… je savais qu’il cachait quelque chose!

 

Et vous, vous connaissez ce manga ?

A très bientôt pour de nouvelles lectures!

PS : Vous voulez participer au rendez-vous ? N’hésitez pas à laisser le lien de votre article en cliquant sur la petite grenouille
PS bis : Si vous êtes tentés, merci de mettre le logo,
et de préciser que l’idée vient de TheChouille et de moi (avec un petit lien vers nos blogs 🙂 )

2 réflexions sur “Manga no Mokuyõbi [53]

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous? #132# | Azilis

  2. Pingback: Bilan Septembre 2013 | Azilis

Un petit mot ?