Bonjour tout le monde!
Voici mes lectures mangas de la semaine!

Les Enfants de la mer -4. de Daisulke Igarashi
La « représentation » approche ! Après Sora, puis Ruka et Umi, Anglade disparaît, laissant une invitation dans son voilier. Kanako et Dédé partent alors en mer, espérant retrouver Ruka et Umi. Quant à Jim et Anglade, tous deux fascinés par les « enfants de la mer », ils ne partagent plus le même point de vue. Pourquoi ?
Que s’est-il passé ?
Pendant ce temps, la mer et ses habitants continuent de changer. Tout aurait commencé six ans plus tôt, lors d’une expédition scientifique en Antarctique…
Que s’est-il passé ?
Pendant ce temps, la mer et ses habitants continuent de changer. Tout aurait commencé six ans plus tôt, lors d’une expédition scientifique en Antarctique…
Voici l’avant dernier tome de cette série hors du commun et très riche!
Pour ce tome, le mangaka nous réserve des allers-retours entre passé et présent pour comprendre l’avenir! C’est pas beau ça! :p
En fait, pour comprendre nos personnages, il revient à l’aide de flashback sur le passé des personnages. Il met en scène aussi des témoignages autour de récit sur la mer.
Le mystère autour de la mer et de la création de la vie s’épaissit par moment et à d’autres on nous donne quelques réponses. Tout semble lié à l’évolution des espèces, de la vie…
J’ai particulièrement apprécié le retour sur Kaneko, la mère de Ruka. On comprend que l’attachement de cette dernière à la mer est dû à ses origines!
Petit à petit, le puzzle se forme, se construit et nous prépare au grand final, à la grande « représentation » du dernier tome! Je me demande bien ce que nous réserve Daisuke Igarashi!
L’univers et les illustrations (toujours aussi soignées, délicates et précises) me transportent toujours aussi facilement dans cet univers unique et original, emprunt d’une poésie certaine!
Un grand merci aux éditions Sarbacane pour m’avoir permis de lire ce tome!
Et vous, vous connaissez ce manga ?
A très bientôt pour de nouvelles lectures!

Pingback: C’est lundi, que lisez-vous? #133# | Azilis
Pingback: Bilan Septembre 2013 | Azilis