Titre : Les Filles au chocolat
Tome 1 : Cœur Coco
Titre original : The Chocolate Box Girls : Coco Caramel
Auteur : Cathy Cassidy
Traduit de l’anglais par Anne Guitton
263 p.
Résumé :
Ainsi, quand Caramel, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Caramel toute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ?
Mon avis
Dans ce quatrième volet, Cathy Cassidy, l’auteur, va se pencher sur la plus jeune des sœurs : Coco.
Douze ans, vive, idéaliste, elle rêve de venir en aide à ceux qui souffrent et en particulier aux animaux en voie de disparition. Alors qu’elle est à son cours d’équitation, elle va apprendre que son poney préféré va être vendu car trop instable pour les enfants en apprentissage. Elle tente de persuader sa famille de l’adopter mais trop tard, Coconut, la ponette, est parti vivre chez un particulier. Inquiète, elle décide d’aller voir si elle est bien traitée et ce qu’elle va découvrir lui hérisse le poil : le nouveau propriétaire est un homme violent, cruel et qui est loin d’avoir l’air d’apprécier les animaux. Désormais, elle ne pense qu’à une seule chose libérer ce poney! Dans cette aventure, elle va entraîner Stevie, un camarade d’école qu’elle ne porte pas dans son cœur, et une autre ponette enceinte! Et quelle aventure!
Ce tome est rafraîchissant et j’ai une nouvelle fois apprécié d’en savoir plus sur cette famille atypique. Jusqu’à présent, Coco n’est pas un personnage dont on avait beaucoup « parlé » du coup on se rend compte que sa place de petite sœur peut la peser dans cette famille nombreuse mais qu’elle y a toute sa place!
Une autre des sœurs prend beaucoup de place aussi dans ce tome, enfin si je peux dire ça comme ça! Il s’agit d’Honey. En pleine « rebelle attitude », elle fait vivre des temps difficiles à la famille Tanberry. C »est l’occasion pour Coco d’avoir la liberté nécessaire pour vivre ses aventures « animalières » mais l’auteur prépare – je pense – le tome suivant qui risque d’être assez révélateur sur Honey!
En bref…
Coco est une petite sœur déterminée, qui fonce vers son objectif et qui oublie parfois de regarder plus loin pour y voir les véritables conséquences de ses actions. Mais c’est aussi une jeune fille qui veut croire en son rêve et j’espère qu’elle l’atteindra!
Bonus
La couverture originale

il faut que je découvre cette série 🙂