Roman jeunesse

L’Ecole des mauvais Méchants – Complot 2 de Stephanie S. Sanders

Titre : L’Ecole des mauvais Méchants – complot 2

Titre original : Villain School : Hero in disguise

Auteur : Stephanie S. Sanders

trad. de l’anglais (Etats-Unis) par Lilas Nord

258 p.

Nathan, 2014

Résumé :

Le Centre de Redressement de Veldin Drexler accueille deux nouveaux élèves : la princesse Ileana, qui excelle dans le crochetage des serrures, et l’étrange Fabien Negati, renvoyé de l’Institut d’Excellence de Dame Morgane pour politesse et bonne conduite. Rune, Loup Junior et la comtesse Jezebel Dracula les accueillent dans leur bande. Mais bientôt, Jez quitte mystérieusement le centre, puis c’est au tour de Fabien et de Veldin Drexler lui-même de disparaître. Pour Rune, pas de doute possible : il se trame quelque chose de louche… et en matière de choses louches, il s’y connaît.

********************

Les premiers mots

Suspendu la tête en bas au-dessus d’un chaudron, je regarde les bulles d’eau bouillante éclater à la surface. Quelle journée pourrie!

********************

Mon avis

Le premier tome m’avait enchanté et ce second confirme la transformation! Cette série jeunesse est vraiment pleine de bonnes surprises!

Dans le premier tome, on faisait la connaissance de nos méchants récalcitrants, de nos méchants pas si méchants que ça au fond : Rune, Loup, Jezebel. On avait appris qu’il existait une école pour les rendre vraiment méchant, pour leur apprendre comment être le plus malfaisant possible. dans ce second volume, on va faire la connaissance de leurs ennemis de toujours les super-héros! et bien messieurs mesdames! ils existent! et en plus eux aussi ont une école pour apprendre à être les plus gentils possible! Mais quand un gentil ayant beaucoup d’ambition rencontre une méchante qui veut se venger, le résultat est plutôt explosif pour Rune et ses amis. ils vont de nouveau résoudre les problèmes et pas forcément en étant méchants!
J’aime décidément le ton employé dans ces romans : ironie, double sens… L’auteur fait appel à notre culture des histoires et des contes qui ont bercé notre enfance. L’humour est aussi bien au rendez-vous car Rune même s’il est intelligent et vif d’esprit commet souvent des maladresses. Et puis il ne faut pas oublier qu’il reste un ado alors quand des filles lui tournent autour cela donne des situations cocasses!
En bref…
Une lecture rapide, intelligente et fraîche. Un sourire et quelques rires durant ma lecture. un cocktail qui a su marcher avec moi! Et qui fonctionnera très bien auprès du public cible de ce roman (à partir de 10 ans).
Merci aux  éditions Nathan !

3 réflexions sur “L’Ecole des mauvais Méchants – Complot 2 de Stephanie S. Sanders

Un petit mot ?