Manga no Mokuyobi

Manga no Mokuyõbi [91]

Bonjour tout le monde!

Voici mes lectures mangas de la semaine!

 

Cesare, il creatore che ha distrutto – 2. Fuyumi Soryo

A peine arrivé à l’université de Pise, Angelo s’attire les foudres du fils de son protecteur, Giovanni de Médicis. Ignorant des usages du monde, le jeune homme commet bévue sur bévue et manque même de déclencher une rixe entre cercles d’étudiants… Le soir même, des inconnus masqués embusqués dans une ruelle tentent de le poignarder !
Secouru in extremis par Cesare Borgia, le Florentin est invité dans sa somptueuse demeure et, de fil en aiguille, les deux jeunes gens se lient d’amitié. C’est alors que l’Espagnol propose à Angelo de lui montrer la face cachée de la ville, sombre et miséreuse…

J’ai retrouvé cette semaine avec grand plaisir ce manga historique autour de la famille Borgia. Les machinations se mettent en place. La relation de complicité entre Miguel et Cesare est bien mis en avant.

Deux illustres personnages font également leur entrée dans ce nouveau tome : Christophe Colomb et Léonard de Vinci.
Le côté historique est toujours aussi bien documenté et je reste sous le charme des illustrations travaillées.
Mon intérêt pour cette série se précise donc et je vais la continuer avec plaisir! (d’autant plus que j’apprends pleins de choses au cours de ma lecture sur cette période!)

Et vous, vous connaissez ce manga ?

A très bientôt pour de nouvelles lectures!

 

PS : Vous voulez participer au rendez-vous ? N’hésitez pas à laisser le lien de votre article en commentaire et je le rajouterai à la suite de ce billet!
PS bis : Si vous êtes tentés, merci de mettre le logo,
et de préciser que l’idée vient de TheChouille et de moi (avec un petit lien vers nos blogs 🙂 )

Une réflexion sur “Manga no Mokuyõbi [91]

Un petit mot ?