Titre : les Garçons ne tricotent pas (en public)
Titre original : Boys don’t knit
Auteur : T.S. Easton
trad. de l’anglais par Anne Delcourt
355 p.
Nathan, 2016
Résumé :
Délinquant. Menteur. Et accro au tricot…
Découvrez Ben Fletcher ! Après avoir volé de l’alcool dans un supermarché, Ben, 16 ans, doit suivre un » parcours de réinsertion pour jeunes délinquants » et, dans ce cadre, s’inscrire à un cours de tricot. Autant dire que ça ne l’enchante pas. Mais Ben accepte de jouer le jeu, tant que Megan (la fille dont il est amoureux), son père, ses copains…bref, tant que PERSONNE n’est au courant. Le hic, c’est qu’il se découvre une passion dévorante pour le tricot. Et bientôt, il ne pense plus qu’à ça : point mousse, douceur et couleur de laines, patrons compliqués. Au point de cacher des aiguilles sous son lit, de participer à des concours, de vendre ses créations sur Internet et de transformer sa vie…en grosse pelote de mensonges impossible à démêler !
********************
Les premiers mots
Ca y est, ils remettent ça. les parents ont cette manie de faire des sous-entendus douteux dès qu’ils parlent de bouffe, et ils s’imaginent qu’on est trop jeunes pour comprendre.
********************
Mon avis
Quand j’ai reçu ce roman, j’ai de suite été accrochée par le titre! Ben oui je suis une tricoteuse donc ça ne pouvait qu’attiser ma curiosité cette histoire !
En bref…
Un roman qui fait du bien! Je l’ai lu avec le sourire. J’ai ri, je me suis régalée et je n’avais pas envie de le quitter! Et ça m’a donné envie de créer un club de tricot… à suivre si je passe un jour à l’action… ou pas!
Un, deux, trois à vos pelotes!!!!
![]()