La semaine dernière j’ai passé mon week-end à Gradignan (à côté de Bordeaux) pour le salon Lire en poche. En compagnie de Mylène (Les lectures de Mylène), nous avons passé deux superbes journées, sous le soleil, à la rencontre d’auteurs sympathiques.
Et première étape avec certainement l’auteur le plus attendu du week-end :
Il y avait évidemment énormément de monde et donc pas le temps de discuter avec lui! Dommage !

J’ai ensuite continuer mes rencontres avec Ian Manook qui m’a dédicacé son dernier roman La Mort nomade (que je suis en train de lire). Un voyage vers la Mongolie !
Puis Virginie Grimaldi et son roman Le Premier jour du reste de ma vie : 
Puis Aurélie Valognes et son Mémé dans les orties qui m’a fait de l’œil de nombreuses fois sur la blogosphère !

Le lendemain, de nouveaux auteurs étaient présent.
Franck Thilliez (qui était la veille à Toulouse)
Puis Sophie Loubière pour Black Coffee
Et Laetitia Constant avec Litha. 

Pour finir en beauté ce week-end, je suis allée assister à une conférence en présence d’Angélique Barbérat, Laetitia Constant et Marylin Stellini sur la romance.
Et même si la romance et sa définition souvent dépréciée ont été abordé au début de cette petite conférence, la modératrice et les auteurs ont plus évoqué leur façon d’aborder l’écriture, leurs personnages.
Angélique Barbérat est très bavarde (et a pas mal monopolisé le micro ^^ ) mais c’était très intéressant. C’est quelqu’un pleine de tendresse et d’empathie pour ses personnages et elle m’a donné très envie de découvrir ses romans.
Bref, j’ai passé un superbe week-end et j’espère pouvoir remettre ça l’année prochaine!!











