Les aventures d’Alduin et Léna
tome 1 : Les guerriers de glace
Auteur : Nathaniel Legendre
Illustrateurs : Elisa Pocetta et Antonio Baldari
d’après le roman d’Estelle Faye
48 p.
Nathan, Jungle, 2020
Même si tout les sépare, Alduin, fils du chef, et Léna, fille de la guérisseuse, sont les meilleurs amis du monde. Ils combattent ensemble les guerriers de glace, revenus au village pour enlever une nouvelle jeune fille.
J’ai découvert ce titre complètement par hasard, en cherchant un titre pour participer à mon challenge Un mot des titres. Cette bande dessinée est l’adaptation d’une série de roman éponyme publiée aux éditions Nathan à partir de 2018, signée Estelle Faye.Je suis tombée sous le charme des illustrations qui dégagent une ambiance magique et douce qui vont bien avec le côté fantastique du scénario.
Côté intrigue, il s’agit d’une aventure imprégnée de légendes et de mystères. Depuis longtemps, tous les dix ans, de mystérieux guerriers de glace descendent des montagnes pour enlever une jeune fille. Huit ans auparavant, le frère d’Alduin a réussi à monter une armée et à les contrer. Alduin et Léna, sa meilleure amie et la fille de la guérisseuse, sont témoins de leur retour mais cette fois le village n’est pas prêt cette fois. Les villageois décident alors de remettre à ces guerriers de glace la jeune Léna qui n’a pas de père et donc personne pour la défendre. Alduin et Léna vont fuir ce danger ensemble et aller trouver une aide inattendue dans un village voisin. Ensemble, le trio va essayer de mettre fin à cette malédiction qui s’abat sur leur communauté.
J’ai adoré les personnages principaux qui sont très attachants. Leur amitié est touchante et solide. Le personnage qui s’ajoutera à leur aventure est très énigmatique et je suis curieuse de savoir ce qu’il cache sous sa capuche! Je pense qu’on le retrouvera dans les tomes suivants.
Cette première aventure nous permet de faire connaissance avec le duo et d’appréhender leur univers. Aventure, mystère, amitié de jolis ingrédients qui raviront les lecteurs à partir de 8 ans.
Lu dans le cadre du challenge Un Mot des Titres


Je n’ai pas eu le temps de lire et chroniquer la BD pour le challenge, mais c’est également l’ouvrage que j’avais choisi 🙂
Ah mince! Dommage! J’espère que tu pourras la lire un jour 😉
Merci 🙂 Après je me suis mal organisée, parce que tu nous laisses quand même deux mois !
Si tu penses pouvoir la lire et la chroniquer cette semaine c’est possible 😉
Super 🙂 Je pensais que c’était aujourd’hui ou jamais…
En théorie oui! mais en pratique j’ai appris à être souple 😉
Bon, ça me rassure, je ne suis pas la seule retardataire 🙂
et non! lol
Ca a l’air super sympa, avec des planches colorées comme j’aime, du coup je me note ça 😉
Pingback: Bilan Février 2021 | Les Lectures d'Azilis