Super bande de potes
Titre original : I’m sticking with you too
Auteur : Smriti Halls
Illustrateur : Steve Small
Éditions Sarbacane, 2021
Ours et Écureuil forment un duo complice. Ils aiment s’amuser et jouer de la musique ensemble. Ils ont leur équilibre ainsi.
Alors quand Poule vient leur demander de faire partie de leur groupe, le refus est catégorique! Non non et non ! Ils sont bien à deux et seulement à deux! Elle n’a rien à faire avec eux.
Et pourtant, Poule insiste ! Elle voit bien qu’ils s’amusent beaucoup ensemble, que leur musique résonne. Elle veut s’amuser avec eux ! Et elle y et tout son cœur !
Ours et Écureuil continuent de la rejeter jusqu’à ce que Poule se fasse une raison et réponde à une annonce de casting !
Le format du récit est énergique et vivant. Les dialogues se frayent un chemin entre les images imposantes et nombreuses sur les pages, donnant ainsi une énergie et une chronologie à l’histoire.
Les illustrations s’imposent dans la page mais sont rondes et douces.
L’histoire est attendrissantes… on voit bien qu’Ours et Écureuil dans leur refus essaient aussi de se convaincre qu’à deux c’est mieux! et pourtant à trois, on forme aussi un tout, un groupe… et la complicité peut être aussi forte qu’à deux !

