Le Peuple de l’Air
1,5. Les Sœurs perdues
Titre original : The Folk of the Air, book 3: The Queen of Nothing
Autrice : Holly Black
Traduit par Leslie Damant-Jeandel
Lu par Zina Khakhoulia
1h23
Audiolib, 2023
Éditions Rageot, 2021
Pendant que Jude se bat contre le prince Cardan pour trouver sa place à la Cour de Terrafæ, sa sœur jumelle Taryn commence à tomber amoureuse de Locke, un personnage ambigu. Or Taryn cache elle-même un certain nombre de secrets…
Entre l’histoire d’amour et le conte cruel, un texte qui ravira les lecteurs de la trilogie !
Pour prolonger le plaisir de lire cette sage, rien de plus facile que de se plonger dans cette courte nouvelle. Elle n’est pas essentielle pour comprendre l’histoire (la preuve : elle se situe après le tome 1 et je l’ai lu seulement après ma lecture des 3 tomes!!) mais elle est un bon complément.
En effet, l’autrice, Holly Black, s’intéresse ici à Taryn, la jumelle de Jude et à ses motivations lors du premier tome. On la voit par exemple tomber sous le charme de Locke.
J’ai trouvé très sympa de retrouver l’univers et surtout d’avoir un autre point de vue que celui de Jude sur l’histoire avec Locke.
La nouvelle permet de mieux connaître Taryn, ses motivations, ses désirs, ses espoirs, ses déceptions, sa place dans la famille.
La version Audiolib est une nouvelle fois portée par Zina Khakhoulia : j’ai aimé retrouver la douceur de sa voix, qu’elle a su adapter à ce nouveau protagoniste. Le texte de l’autrice Holly Black, tout comme l’interprétation de Zina Khakhoulia ne font pas de cette épisode bonus un épisode de trop. Il a sa place dans la saga, pour éclairer, et donner une autre valeur à une même histoire.
