Bande dessinée

Les Omniscients – 1. Phénomènes de Vincent Dugomier et Renata Castellani

couv36746515Les Omniscients – 1

Auteurs : Vincent Dugomier et Renata Castellani
64 p.
Le Lombard, 2020

résumé À New York, cinq adolescents se réveillent un jour dotés du savoir absolu. L’information se répand sans tarder, et les jeunes prodiges sont immédiatement mis à l’abri par le FBI. Que faire quand on a 15 ans et plus besoin d’apprendre la moindre leçon ? Nos héros n’auront pas le temps d’y réfléchir longtemps. Une organisation gouvernementale secrète est décidée à les capturer. Et ils ont une énigme à résoudre : d’où vient leur faculté ? Qui sont ces créatures aux pouvoirs divins qui ont décidé de changer leur destin ?

cequejenaipensé Un matin, cinq adolescents, qui ne se connaissent pas, se réveillent avec des acouphènes et surtout avec la connaissance absolue !

Ils ne comprennent pas ce qui leur arrive et leur entourage a du mal à les croire. Mais cela devient vite une évidence. Ils sont uniques. Et quelque chose les relie et les amène à se rencontrer. Les cinq forment un tout. Ils se reconnaissent sans se connaître. Mis à l’abri par le FBI, ils apprivoisent leurs nouvelles aptitudes et capacités et sont suivis par un médecin.
Dans le même temps, une organisation essaie de cataloguer et de préserver les écrits du monde. Leur mission les mettre à l’abri alors que leur support est en train de se désagréger par un étrange phénomène. Peut-être que ces enfants seront l’aide inespérée dont ils auront besoin…
Mais dans le même temps, quelques membres dissidents du FBI semblent avoir d’autres projets pour les ados. Ils les espionnent dans l’espoir d’arriver à mettre la main sur l’un deux…
Dans ce premier tome, on découvre en même temps que les héros l’intrigue qui se met en place. Le mystère, les questions, la rencontre. Les cinq ados viennent tous d’univers différents. On va très vite s’attacher à ce groupe disparate.

Et bien sûr, la grande question qui plane au dessus de cet événement extraordinaire : pourquoi ?

J’ai déjà lu les deux tomes suivants qui forment le premier cycle de cette série signée Vincent Dugomier au scénario (Les Enfants de la Résistance) et Renata Castellani au dessin. J’ai donc les principaux éléments de réponse à cette question ! Et vous êtes loin d’imaginer ce qui vous attend !!

118622-planche-bd-les-omniscients118623-planche-bd-les-omniscients

Une réflexion sur “Les Omniscients – 1. Phénomènes de Vincent Dugomier et Renata Castellani

  1. Pingback: C’est lundi que lisez-vous ? #622# | Les Lectures d'Azilis

Un petit mot ?