
Le dernier numéro de la Salamandre junior est sorti ! Et il met cette fois-ci un animal
que j’adore : la chouette effraie !

Salamandre junior, revue publiée aux éditions La Salamandre destinée aux enfants de 8 à 12 ans.
Vous connaissez ? Non pas encore ?
Il s’agit d’un magazine pour les enfants explorateurs de la nature . Chaque numéro est l’occasion de découvrir un animal ou un thème en lien avec la nature de plus près avec un dossier consacré, mais il y a aussi d’autres articles, des jeux, une bande dessinée, des activités…
A la fois ludique et éducative, cette revue de qualité est une merveille à feuilleter! Y compris pour l’adulte que je suis !!
Dans le numéro de ce mois-ci, on nous parle donc de magnifiques oiseaux nocturnes : les chouettes effraies.
Si vous me suivez régulièrement, vous savez sans doute que j’ai une passion depuis ma plus tendre jeunesse pour les rapaces! Dès que j’en aperçois un en vol, je peux arrêter ce que je suis en train de faire et l’observer. Un vol gracieux, léger. Un oeil perçant… Une puissance, une majesté.
J’étais donc très curieuse de découvrir ce numéro mettant en avant cet oiseau qui a été bien trop souvent maltraité par les croyances et les superstitions. Alors que rien n’est plus beau que de voir passer une chouette effraie au-dessus de soi une nuit. Dans le silence… J’ai de la chance : une d’entre elle vie dans le clocher de l’église de mon village!
Dans ce dossier richement illustré, vous pourrez découvrir son comportement, sa physionomie, ses habitudes alimentaires,… bref toutes ses particularités ! Et avec un peu de chance, vous arrêterez de confondre chouette et hibou !!

Dans ce numéro, on retrouve aussi les rendez-vous incontournables de la revue : le zoom (sur l’argiope frelon, une drôle d’araignée rayée ), des défis nature (s’amuser avec les feuilles d’automne, cuisiner des cookies, cueillir un cèpe, écouter une sittelle casser une graine…), une nouvelle aventure de Mésange et Mulot en BD (autour d’un feu de camp), le face à face (pour ne plus confondre marron ou châtaigne), une interview d’une responsable d’un centre de soin qui vient en aide aux écureuils…

Un numéro encore très enrichissant et ludique !
Le numéro de décembre 2023- janvier 2024 mettra en avant le chat forestier !
Pour vous abonner, rien de plus simple !
Pour ce magazine il existe deux types d’abonnement :
Pour vous abonner, rien de plus simple !
Il existe deux types d’abonnement : 1 an, 6 numéros, 6 posters, 2 hors série / 1 an, 6 numéros, 6 posters
Je vous propose un code promo, qui vous permettra d’obtenir un numéro supplémentaire pour tout abonnement commandé sur la boutique avec le code 7ZORI23.
(soit 7 numéros au lieu de 6 dans votre abonnement!)
(code promo non affilié)