

Le dernier numéro de la Salamandre est sorti il y a quelques semaines déjà! J’ai pris (un peu trop) mon temps pour le lire et venir vous en parler ici !
Le bimensuel consacre cette fois-ci son dossier sur la gélinotte, la petite poule des bois.
J’avoue, je connaissais seulement de nom ce volatile. Un oiseau discret et relativement rare : pour l’observer il vous faudra aller dans le Jura et les Apes qui abriterait de 6000 à 8000 couples, en Suisse on peut observer entre 3000 et 5500 couples. Le dossier de plus d’une vingtaine de pages, vous pourrez découvrir, tout comme moi peut-être, les us et coutumes de ce petit volatile notamment par le regard de Neil Villard, photographe, qui a découvert par hasard, un jour de mai une gélinotte dans un nid. Il nous partage ses photographies et son journal de terrain.
Un dossier passionnant !


Dans ce numéro, on retrouve également d’autres rendez-vous tel que le « tout près d’ici » à l’affût du sanglier, l’infographie (sur l’ivresse des profondeurs)), « Histoires d’images » consacré au magnifique travail de Sophie Luciani sur les micropaysages, le dossier « Grand angle » où l’on retrouve les photos du photographe belge Philippe Moës qui nous invite à découvrir sa région de cœur : Les Ardennes et d’autres articles toujours accessibles et instructifs.



Le prochain numéro à paraître en décembre aura pour thème « Mon beau sapin »! Un thème de saison !
Et pour vous abonner, rien de plus simple !
Il existe deux types d’abonnement : 1 an, 6 numéros, 6 posters, 2 hors série / 1 an, 6 numéros, 6 posters
Je vous propose un code promo, qui vous permettra d’obtenir un numéro supplémentaire pour tout abonnement commandé sur la boutique avec le code 7ZORI23.
(soit 7 numéros au lieu de 6 dans votre abonnement!)
(code non affilié)
