Les Frères O’Neil
1. La Danse hésitante des flocons de neige
Titre original : Sleigh bells in the snow
Autrice : Sarah Morgan
trad. de l’anglais (Etats-Unis) par Jeanne Deschamp
473 p.
Harlequin, 2018 (&H)
Harlequin, 2018 (&H)
Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…
Une comédie de Noël pleine de chaleur… ah le rêve !!Kayla est une acharnée de travail. Chez elle, c’est boulot boulot boulot et encore boulot. Une façon pour elle de se rassurer. D’être dans un cadre. De ne pas être déçue. Elle bosse et n’a pas de loisirs, ni de vie privée. Côté boulot, elle est très douée. Alors quand on lui propose de s’occuper d’un nouveau client, à quelques jours de Noël, une période qu’elle exècre plus que tout. Elle y voit l’occasion de s’éloigner de cette frénésie qu’elle déteste. Cette magie qu’elle a en horreur!
Et là voilà parti pour Snow Crystal, un lieu de villégiature au cœur de la montagne qui appartient depuis plusieurs générations à la famille O’Neil. Un des héritiers, Jackson, en est désormais le gestionnaire et il essaie de trouver un moyen pour sauver ce lieu unique.
Et là voilà parti pour Snow Crystal, un lieu de villégiature au cœur de la montagne qui appartient depuis plusieurs générations à la famille O’Neil. Un des héritiers, Jackson, en est désormais le gestionnaire et il essaie de trouver un moyen pour sauver ce lieu unique.
Elle qui n’est pas famille. Elle qui n’est pas tactile. Elle qui évite tout contact… se retrouve dans un lieu chaleureux, convivial, apaisant,… bref tout ce qu’elle fuit en temps normal.
Snow Crystal est une station de ski mais pas seulement. Jackson y a fait construire de magnifique bungalow tout confort pour que les clients puissent s’imprégner de la magie de ce lieu. Il y a aussi des restaurants, des cours de ski, des ballades en traineau, et pleins d’autres activités.
Si le premier jour de Kayla est chaotique voire catastrophique, elle va très vite s’imprégner de la magie de Snow Crystal. Apaisement, paysages à couper le souffle, environnement apaisant,… La pro de la communication cerne de suite la clientèle potentielle et établit jour après jour une campagne de communication et de publicité aux petits oignons.
Si elle est décidée à se plonger dans son travail, Jackson et sa famille en ont décidé autrement. Jackson prend son rôle de guide très au sérieux. Et la famille O’Neil l’accueille comme un membre de la famille… ce qui la déconcerte fortement.
Kayla est forte et déterminée… du moins en apparence. Elle a un talon d’Achille et Snow Crystal va frapper en plein dedans.
Petit à petit, elle va s’ouvrir, s’épanouir, se lâcher, réapprendre à sourire… la muraille qu’elle a construit autour d’elle, autour de son cœur commence à se fissurer.
Un roman doux, chaleureux… qui donne envie d’aller se réfugier à Snow Crystal !
C’est exactement ça : on a envie d’aller se réfugier à Snow Crystal (sachant que j’exècre la neige, le froid et les activités qui vont avec LOL)
En tout cas, je garde un très bon souvenir de ce tome (moins des suivants mais ils valent quand même le détour).
J’aime bien la neige parce que je ne la vois pas souvent mais je ne suis pas vraiment attirée par les sports d’hiver! Mais c’est tellement vrai que Snow Crystal donne cette envie de réconfort, de cocooning! Je me vois bien dans un de ces chalets, vu sur la forêt et le lac enneigé… au coin du feu avec mes livres!
Je n’ai pas la suite dans ma PAL mais j’aimerais bien prolonger mon voyage là-bas, donc à voir !