KGI
Tome 11 : Soleil de plomb
KGI, book 11: Brighter Than the Sun
Auteur : Maya Banks
trad. de l’américain par Frédéric Le Berre
467 p.
Milady, 2017 (Romance, Suspense)
Zoé Kildare est la fille de l’un des plus grands criminels d’Amérique, et est menacée de mort. Elle demande alors à sa meilleure amie, Rusty Kelly, de l’aider à changer d’identité. Mais quand elle croise le sourire lumineux du frère de Rusty, Joe Kelly, dernier membre du clan Kelly et célibataire endurci, la jeune femme perd tous ses moyens… Et lorsque le lourd passé de Zoé refait surface et menace de les arracher l’un à l’autre, Joe n’a d’autre choix que de se lancer à corps perdu pour la sauver…
7 ans que j’avais quitté la famille Kelly ! Que le temps passe vite! Mon challenge Un mot des titres m’aura permis de sortir enfin le dernier titre de cette série que j’ai tant apprécié suivre de ma PAL. Et malgré les 7 ans mes souvenirs des différents personnages (et ils sont très nombreux dans cette famille!!) étaient encore bien frais !Dans ce dernier tome, c’est le dernier des frères Kelly encore célibataire qui devient le personnage principal. Le mécanisme de la série est toujours bien présente : un frère, une fille en détresse, un coup de foudre, un sauvetage, un mariage ! Il n’y a pas de surprise de construction mais j’apprécie toujours autant la solidarité et la complicité de cette famille.
Joe est le célibataire endurci qui se moque régulièrement de ses frères et autres coéquipiers qui se sont attachés si facilement à une femme. Il aime sa liberté et il compte bien la garder. Mais cette philosophie de vie va s’effondrer dès qu’il va croiser le regard de Zoé.
Zoé est la meilleure amie de Rusty, leur sœur adoptive. Voulant sauvée son amie, elle va lui créer une identité, un passé, et la mettre à l’abri des deux hommes qui se sont servis d’elles et qui l’ont détruites. Elle l’accueille chez elle, dans le domaine ultrasécurisé de la famille Kelly mais sans dévoiler ce qu’elle a mis en place pour préserver la confiance de son amie. Mais le radar empathique de la famille Kelly et en particulier celui de Joe va détecter une fragilité et une peur incontrôlable chez elle.
On a donc une Zoé terrorisée et sans aucune confiance en elle. Et un Joe protecteur et désirant lui démontrer qu’elle est en sécurité. Il veut aussi gagner sa confiance. Pas facile dans cette situation sans connaître rien de son passé et de ses blessures.
On a donc une Zoé terrorisée et sans aucune confiance en elle. Et un Joe protecteur et désirant lui démontrer qu’elle est en sécurité. Il veut aussi gagner sa confiance. Pas facile dans cette situation sans connaître rien de son passé et de ses blessures.
Une romance classique mais plaisante (malgré quelques maladresses et facilités). Les histoires se répètent mais on a toujours autant de plaisir à retrouver le clan Kelly. J’aurai adorer les retrouver dans d’autres aventures mais la suite n’a jamais été publié en France! 😥
Toujours un plaisir de retrouver la famille Kelly !
Lu dans le cadre Un Mot des Titres
Pingback: Challenge Un mot, des titres : les billets (session 89 : SOLEIL) | Les Lectures d'Azilis
Pingback: C’est lundi que lisez-vous ? #637# | Les Lectures d'Azilis