19, River Street
Autrice : Laure Rollier
269 p.
Derrière chaque porte se cache un secret. Oserez-vous pousser celle du 19, River Street ?
« Je sais ce qu’il s’est passé sur La Dernière danse. Joséphine est en vie. Demain, 22 heures. Venez seule. »
Ces simples mots, notés sur un bout de papier, confirment ce que Maddie a toujours su : sa fille est vivante, quelque part.
Douze ans plus tôt, lors d’un séjour en plein océan Pacifique, la petite Joséphine disparaît mystérieusement durant la nuit, son corps ne sera jamais retrouvé. Face à ce deuil insurmontable, la famille implose, et Maddie reste seule dans sa grande demeure, au 19, River Street, à Seattle.
Ce mot laissé devant chez elle représente alors un ultime espoir. Prête à tout pour retrouver son enfant, Maddie sollicite l’aide de Gabriel, un jeune écrivain en quête de tranquillité, à qui elle vient de louer l’étage de sa maison. Mais que sait-elle finalement de lui ? Pourquoi est-il venu s’installer au 19, River Street ? La jeune femme est loin de s’imaginer à quel point leurs existences sont liées…
Êtes-vous prêt pour pousser la porte du 19, River Street ?Une porte sépare le cabinet dans lequel je reçois mes patients du reste de la maison. Je la ferme toujours à clé. Une prudence. Une manie ? Peut-être bien. C’est surtout une façon de cloisonner mon travail et ma vie privée.
— Gabriel, envoie-moi au moins la première moitié. Que je sois sûr d’avoir quelque chose de solide à poser sur la table à New York avant la fin du mois, a-t-il supplié, pas plus tard que la semaine dernière.
— Tu sais bien que je ne montre rien à personne avant d’avoir terminé, Walter. Même pas à toi.
— Gabriel Kessler, as-tu écrit ne serait-ce qu’une seule ligne de ce fameux best-seller que tu me promets ?
J’ai ri.
Les gens qui ne lisent pas ne savent pas ce qu’ils perdent.
J’ai aimé son écriture mélodieuse, rythmée. Au delà de l’histoire de ses personnages, il y a beaucoup de poésie dans ce qu’elle nous dit.

Un nouveau COUP DE CŒUR pour le dernier Laure Rollier : un roman policier réaliste et humain addictif.
J’ai beaucoup aimé aussi. 😉 🤩
Pingback: Un petit polar à lire cet été ? Suivez le guide ! | Les Lectures d'Azilis