Fais un vœu
Auteur : Chris Saunders
Gautier-Languereau, 2019
Une fois par an, les vœux s’envolent.Lapin n’en a jamais attrapé, jusqu’au jour où il en obtient trois d’un coup ! Mais quels vœux pourrait-il bien faire ? Avec l’aide de ses amis, Souris, Renard et Ours, Lapin découvre que penser aux autres peut apporter beaucoup.
Une très jolie histoire : poétique et bienveillante !
C’est la saison des vœux. Alors que Petit Lapin les observe virevolter autour de lui, trois d’entre eux décident de se poser sur lui. Trois vœux rien que pour lui!!
Mais que veut-il ? Quel vœu lui correspond ? Il ne veut pas se tromper alors il fait le tour de ses amis. La souris, le renard et l’ours. Chacun lui raconte son plus grand rêve. Lapin imagine et se questionne : « Est-ce que ce vœu est fait pour moi ? »
Mais dans sa recherche il trouvera quelque chose d’encore plus précieux, d’encore plus merveilleux qu’un vœu.
Un album qui aborde plusieurs thèmes : l’altruisme, l’entraide, le partage et la force de l’amitié.
De magnifiques illustrations lumineuses ajoutent à la douceur et à la magie du moment-lecture.

.
