Albums

L’Histoire du suppositoire qui voulait échapper à sa destinée d’Alex Vizorek et Caroline Allan

couv3178472

L’Histoire du suppositoire qui voulait échapper à sa destinée

Auteurs : Alex Vizorek et Caroline Allan
Illustrateur : Karo Pauwels

Michel Lafon, 2022

 
résumé Paul le suppositoire rêve de sortir de sa boîte pour parcourir le monde et découvrir l’odeur des roses. Son heure viendra, il en est certain !
Un jour, alors qu’une petite fille constipée est de passage dans la maison, Paul comprend la sombre réalité qui l’attend. Terrorisé, il n’a pas d’autre choix que de prendre la fuite et débuter une incroyable aventure. Le suppositoire réussira t il a échappé à sa destinée ?

 

cequejenaipensé Vous connaissez sans doute Alex Vizorek en tant que comédien, humoriste et animateur belge. Mais saviez-vous qu’il est aussi auteur d’album jeunesse ?

Son personnage principal est un suppositoire ! Oui vous avez bien lu! Etonnant non? En tout cas moi, ça m’a rendue très curieuse. On retrouve dans l’histoire tout l’humour d’Alex Vizorek mais aussi une thématique peu abordée en littérature jeunesse : les médicaments.

Notre suppositoire se nomme Paul. Il se sent à l’étroit dans son opercule. Il rêve d’aventure, de servir à quelque chose. D’accomplir sa destinée. Depuis qu’il est là il a eu beaucoup de conversations intéressantes avec ses voisins. Il a entendu parler de beaucoup de choses et surtout du parfum des roses ! Ca il en rêve ! il veut les sentir !

Un jour le cri : « Tatie! J’arrive pas!! » Et voilà que notre suppositoire rentre en jeu. Pas de pot pour Paul c’est le voisin qui est choisi. Mais quand il découvre où termine le voyage de son voisin de plaquettes, Paul a beaucoup moins envie de suivre son exemple !

Vont s’en suivre des questionnements sur la vie, sur l’avenir… et le hasard va sauver Paul de son destin funeste et odorant !! L’aventure s’ouvre à lui.

J’ai beaucoup ri dans cette histoire. On retrouve tout le sel de l’humour de l’auteur : ironie, clin d’œil, jeux de mots, sous-entendus… Un vrai régal ! Et j’ai vraiment trouvé cette histoire autour de la thématique pharmaceutique originale et bien pensée !

Je n’aurai jamais cru écrire/dire ça un jour mais j’ai passé un très agréable moment en compagnie de ce suppositoire !!

l-histoire-du-suppositoire-qui-voulait-echapper-a-sa-destineel-histoire-du-suppositoire-qui-voulait-echapper-a-sa-destinee-1
 

Une réflexion sur “L’Histoire du suppositoire qui voulait échapper à sa destinée d’Alex Vizorek et Caroline Allan

  1. Pingback: L’Histoire du suppositoire qui voulait sauver Noël d’Alex Vizorek et Caroline Allan | Les Lectures d'Azilis

Un petit mot ?