
Un nouveau magazine a fait son apparition dans les kiosques : New Romance magazine (lancé par Reworld Media en partenariat avec les éditions Hugo).
Quand j’en ai entendu parler, ma curiosité a été éveillée et j’ai eu la bonne surprise d’en trouver un exemplaire dans une maison de la presse près de chez moi (dans ma campagne, j’avoue que je ne pensais pas le croiser!). Et j’ai donc pu m’en procurer un et le découvrir : une lecture qui tombait à pic pour m’aménager quelques petits temps de pause entre deux cartons (pour mon futur déménagement!).
New Romance magazine est un trimestriel (celui est donc le numéro 1 pour la période juin à août 2024) et il est composé de quiz, d’articles (psycho, mode, bien-être et même beauté), d’interviews, d’extraits de romances et de nouvelles inédites. Dans ce premier numéro, on trouvera ainsi des textes de Morgane Moncomble, de Kristen Rivers, de Tessa Wolf ou encore d’Alexeï Evna et d’Elle Kennedy. Du beau monde pour ce premier numéro… et pour moi l’occasion de découvrir enfin la plume de Morgane Moncomble. Oui je sais je suis en retard ! Mais maintenant j’ai encore plus envie de découvrir sa saga Seasons !!
J’ai trouvé cette revue bien imaginée et bien conçue à part un problème de mise en page qui j’espère sera résolue pour le numéro suivant (le texte est beaucoup trop proche de la reliure pour une lecture agréable…). Et comme il s’agit de New Romance, les nouvelles et autres articles abordent les thèmes en lien avec le genre : consentement, désir féminin, sexualité, mettant à l’honneur des femmes modernes fortes et avec du caractère. Les lecteurs peuvent se retrouver dans les héroïnes, ce qui implique une résonnance dans les émotions ressenties.
Un magazine fort sympathique et je pense que j’achèterai régulièrement un numéro notamment pour les nouvelles !

