
Heartstopper -3. Un voyage à Paris
Éditions Hachette, 2020
Ceci est l’histoire de deux lycéens. Amis, puis petits amis, ils apprennent ensemble à affronter le regard des autres. Depuis que Nick a fait son coming out auprès de sa mère, Charlie et lui tentent de plus en plus de s’affirmer en tant que couple. Mais entre les cours et les examens, ils peinent à trouver le temps de se voir. Heureusement, le voyage scolaire arrive à grands pas ! Et quoi de mieux qu’une excursion à Paris pour se retrouver entre amoureux ?
Alors là! Je suis surprise de moi-même! J’étais persuadée de vous avoir parlé de ma lecture des premiers tomes de cette série BD : oui pour moi Heartstopper est de la BD et pas un roman graphique… qui est pour moi un classification de genre pour les gens qui n’assument pas de lire de la BD car depuis toujours ils pensent que la BD c’est pour les enfants et que ce n’est pas de la lecture ! Il y a des dessins, des bulles de dialogues donc c’est de la BD. Un point c’est tout !
Maintenant que ce point est clarifié 😜 passons au cœur de l’intrigue !
Nous avons deux lycéens. Charlie qui aime les garçons et qui a été harcelé au lycée à cause de son orientation sexuelle. Nick une star sportive du lycée. Il n’était pas ami mais les évènements vont les rapprocher. Une amitié va se créer et leurs sentiments va vite évoluer en sentiments amoureux. Depuis des mois, ils se fréquentent en secret. Ils commencent à avouer leurs sentiments à leur entourage mais ils prennent le temps car ils ont peur de leur réaction.
Dans ce tome, ils l’annoncent à leur famille, à leurs amis et ils vont vivre un voyage scolaire qui vont dévoiler leurs fragilités mais pas seulement.
Un tome qui fait avancer la jolie histoire d’amour de ces deux-là!
Pingback: Bilan Août 2024 | Les Lectures d'Azilis