Romance

Love on the brain d’Ali Hazelwood

couv45433167Love on the brain

Autrice : Ali Hazelwood
traduit par Nathalie Guillaume
Lu par Marie Bouvet

9h40
Audiolib, 2024
Editions Hauteville, 2023

résumé Comme une Jedi vengeresse aux cheveux violets rétablissant l’équilibre dans un univers d’hommes, Bee Königswasser vit selon une règle simple : Que ferait Marie Curie ? Si la NASA lui proposait de diriger un projet de neuro-ingénierie, Marie accepterait sans hésitation ! Mouais. Mais la mère de la physique moderne n’a jamais eu à co-diriger avec Levi Ward… son ennemi juré de fac. Séduisant et ténébreux (évidemment). Qui s’est toujours tenu à des années-lumière de distance d’elle. Pourtant, peu après son arrivée à Houston, Bee jurerait voir Levi s’adoucir pour devenir un allié… tout en la dévorant de ses yeux verts. Tous les neurones de Bee sont en ébullition ! Lorsqu’elle doit vraiment passer à l’action et mettre son cœur en jeu, seule une question compte : Que fera Bee Königswasser ?

 

cequejenaipenséQuel plaisir de retrouver l’univers pétillant d’Ali Hazelwood ! Comme dans son premier tome elle mêle univers scientifique et romance. Un mélange qui fonctionne !

Cette fois-ci, nous faisons la connaissance de Bee une jeune neuroscientifique fan absolue de Marie Curie (l’autrice est elle-même titulaire d’un doctorat de neuroscience), au look détonnant dans ce milieu. D’ailleurs, une bonne partie de sa vie est régie par la question « à ma place, que ferait Marie ? ». Elle a d’ailleurs créé un compte twitter à ce nom qui connaît un succès fou dans la population scientifique féminine car elle y parle de sexisme dans ce milieu très masculin. 
Elle vient d’être recrutée par la NASA pour un projet secret de neuro-ingénierie. Elle est aux anges! Sauf qu’elle va devoir co-diriger le projet avec Levi Ward… un homme qu’elle déteste et qui la déteste depuis ses années à la fac. Il est toujours aussi beau et séduisant et lui semble encore plus méprisant et dégoûté par sa présence. 
Les débuts sont très difficiles… pas d’équipements, des informations qui n’arrivent pas jusqu’à elle… et toujours l’impression que Lévi la tient à distance. 

J’ai vraiment passé un très agréable moment en compagnie de ce duo électrique. Car si on a seulement le point de vue de Bee, il nous semble très vite évident que cette neuroscientifique – très intelligente – n’est pas capable de comprendre le comportement de ce collègue. Il est pourtant clair que c’est tout le contraire de ce qu’elle imagine pourtant ! Et il nous tarde de découvrir le moment où ils vont enfin s’en rendre compte.

J’ai également apprécié l’intrigue scientifique (crédible et réaliste de part la profession première de l’autrice) autour de ce casque qui permettra d’améliorer les capacités des astronautes tout comme le discours féministe de Bee autour de la place de la femme dans le monde scientifique (et j’aime beaucoup sa théorie de la saucisse!).

Humour, science et amour : trois ingrédients que l’autrice manient à merveille! Je me suis amusée dans cette romance et je me suis fortement attachée à nos deux héros !

Aux commandes de la version Audiolib, nous retrouvons Marie Bouver qui est une lectrice que j’apprécie énormément (depuis sa lecture de My absolute darling de Gabriel Tallent). Elle a su capter toute l’énergie et la malice de cette histoire !

en bref Une romance dans le monde des neurosciences de la NASA : pétillant, drôle, séduisant !

Merci à Netgalley France et à Audiolib pour cette audiolecture.

Une réflexion sur “Love on the brain d’Ali Hazelwood

  1. Pingback: C’est lundi que lisez-vous ? #671# | Les Lectures d'Azilis

Un petit mot ?