Voir l’apéro au bout du tunnel
Autrice : Mathou
Delcourt, 2022 (Tapas)
Après deux années de covid, il était temps de souffler un peu… et de voir l’apéro au bout du tunnel ! D’autant que les choses changent chez Mathou : Loulou est désormais une pré-adolescente à la répartie affutée, la chatte Simone a débarqué chez eux et le confinement a bousculé toutes leurs habitudes… Mathou nous embarque une fois de plus dans une année riche en émotions !
J’étais passé à côté de cette publication de Mathou ! Quel dommage car c’est un vrai régal !
Fan de son trait et de son humour, je me suis donc plongée dans ses brèves nous racontant son quotidien lors du confinement et des mois suivants. L’angoisse, l’inquiétude, la lassitude et la vie de famille forcément impactée dans cette période indécise et inédite dans notre époque moderne.
Mathou nous raconte son quotidien avec son mari, sa fille, sa belle-fille et le chat. Des moments de complicité, d’incompréhension, d’autres cocasses. Des réflexions sur une situation inquiétantes et angoissantes.
Chacun d’entre nous pourra s’identifier à un moment ou à un autre. On s’amusera, on se souviendra… après tout tout ça n’est pas si loin.
J’ai adoré l’espièglerie de la petite Loulou !



Pingback: C’est lundi que lisez-vous ? #672# | Les Lectures d'Azilis