Reine de l’Ouest
Autrice : H. Lenoir
669 p.
Sarbacane, 2024 (Exprim’)
Boston, 1892. Vous incarnez Miss Jones, une jeune fille de bonne famille, curieuse et large d’esprit. Le mariage ? Non merci ! D’ailleurs, le Grand Ouest – et l’indépendance – et l’aventure – vous attendent… Entre les faussaires charmeurs, les hors-la-loi rugueux, les madames de lupanar, les majors poivre-et-sel, les héritières en fleur et autres rencontres fascinantes, vous aurez joyeusement l’occasion de vous fourrer dans le pétrin. Finirez-vous institutrice ? Chercheuse d’or ? Infirmière ? Trappeuse ? Épouse respectable ? Ou même… Reine de l’Ouest ? Dans tous les cas, vous resterez vous-même : brillante, drôle et libre, l’inimitable Miss Jones !
Les romans dont vous êtes le héros/l’héroïne ont le vent en poupe depuis quelques temps ! Je me suis d’ailleurs retrouvée une âme d’enfant il y a quelques semaines avec le roman Pepix Ollie Osselet, et H. Lenoir persiste dans ce genre – pour mon plus grand plaisir ! Mais cette fois, ce sont les jeunes adultes (et adultes) qui vont pouvoir s’amuser à vivre un millier (ou au moins une dizaine!! 😛 ) d’aventures en choisissant le destin de Miss Jones, l’héroïne que le lecteur va incarner ici, dans un « western interactif érotique LGBTQ+ » comme le décrit elle-même H. Lenoir.L’autrice nous place dans la peau de ce personnage en nous décrivant nos gestes, en nous donnant du « vous ». Alors on suit nos faits et gestes. On devient une jeune femme au caractère bien trempée, curieuse et moderne. Nous sommes à Boston en 1892 et nous voulons à tout prix éviter un mariage souhaité par notre oncle. Que faire ? Accepter ? Partir vivre dans le Grand Ouest et découvrir l’indépendance et la liberté ?
Les choix s’offrent à nous : être sage, impertinente, audacieuse. Vivre le danger ou être raisonnable ?
Pour l’instant, je n’ai vécu que deux aventures dans la peau de Miss Jones… pour l’instant ! Car je ne compte pas m’arrêter là ! J’ai opté pour une première aventure plutôt « sans risque » et une seconde plus aventureuse. Et j’ai bien saisi la richesse qui se cachait entre ses pages ! Humour, aventure, amour, danger… quels choix feraient vous ?
J’ai adoré retrouvé l’univers tellement déjanté de l’autrice ! Energie, surprise, personnages attachants, je me suis amusée. Ce roman est un roman à lire plusieurs fois car vous pourrez choisir votre destin en fonction de votre humeur, en fonction de vos envies !
Miss Jones je te donne rdv dans quelques jours pour te faire rencontrer d’autres personnages !
Un roman offrant des dizaines de possibilités pour le destin de notre Miss Jones ! Amusement et prise de risques garantis : laissez-vous séduire !