Bande dessinée

Lore Olympus – volume 1 de Rachel Smythe

couv58509169

Lore Olympus – 1

Autrice : Rachel Smythe

Le Livre de poche, 2023 (Bulles en poche)

 
résumé Perséphone, jeune déesse du printemps, est nouvelle au Mont Olympe. Sa mère, Déméter, l’a élevée exprès dans le royaume des mortels, pour la protéger des tentations. Mais après que Perséphone lui a promis de s’entraîner comme vierge sacrée, elle est autorisée à aller à l’université et à vivre dans le monde glamour et trépidant des dieux. Lorsque sa colocataire, Artémis, l’emmène à une fête, sa vie entière change : elle y rencontre Hadès et l’étincelle est immédiate avec le souverain charmant mais incompris des Enfers.

Tout s’accélère alors, Perséphone doit maintenant naviguer entre les jeux stratégiques et les relations déroutantes qui régissent l’Olympe, tout en trouvant sa place et en affirmant son pouvoir.



cequejenaipensé Depuis le temps que je vois passer les avis très positifs autour de cette bande dessinée, c’est enfin à mon tour de la découvrir. 
Une réécriture surprenante du mythe de Perséphone. 

Ce qui attire l’œil en premier ce sont les illustrations : un fond sombre et des couleurs vives pour chaque personnage. Rose pour Perséphone, bleu pour Hadès… Des personnages aux traits élancés et expressifs.

Une charte graphique qui interpelle dans un contexte d’histoire mythologique mais qui accompagne l’idée de cette réécriture moderne. 

On redécouvre donc ici l’histoire de Perséphone et d’Hadès. Mais qui étaient-ils avant de devenir un couple marié ? 
On découvre une Perséphone qui découvre le monde et les relations sociales, un Hadès en pleine remise en question, et des sentiments qui naissent sous nos yeux et le regard perplexe et critique de leur entourage.

Premières rencontres, manigances, jalousie, vengeance : un régal à découvrir ! Et même si j’ai eu du mal au départ à identifier chacun des personnages et donc à me plonger dans le récit, il me tarde déjà d’avoir la suite entre les mains.  

planche-lore-olympus-tome-01
 
 
 
 

Un petit mot ?