Lore Olympus – 1
Autrice : Rachel Smythe
Le Livre de poche, 2023 (Bulles en poche)
Le doux chant… de la vengeanceLa famille de Yan, 15 ans, fait partie de la prestigieuse troupe de l’Opéra de Pékin… Mais le jour où tous ses membres sont sauvagement assassinés, l’adolescente se retrouve accusée à tort de ce meurtre sordide ! Seule survivante du massacre, elle sera incarcérée durant de longues années dans un centre de recherche tenu secret. Mais l’heure de vérité a sonné. De retour parmi les vivants, Yan n’a rien oublié. Revêtue du traditionnel costume théâtral que sa famille avait coutume de porter, elle va entrer dans une spirale de vengeance…
Dans ma nouvelle médiathèque, je vais m’occuper du fonds manga. C’est donc l’occasion idéale pour me remettre à la lecture mangaesque! 😛 Comme si j’avais vraiment besoin d’une excuse!!
Yan fait partie de nos nouvelles acquisitions. Bien noté sur Manga news, j’étais très curieuse de découvrir ce manga à la couverture flashy et magnifique : une illustration qui intrigue. D’ailleurs, les illustrations de ce manga sont sublimes : travaillées, détaillées, recherchées avec beaucoup de nuances dans les reflets des regards. Coup de cœur pour ces dessins !
Est-ce que le récit suit le niveau des illustrations ? Je dirais qu’au début j’ai été intrigué et que j’ai trouvé les dialogues très vulgaires… Il y avait une forme de décalage entre le côté soigné de l’illustration et cette vulgarité. Est-ce que cela vient de la traduction ou de la VO, je ne pourrais pas le dire… Mais cette impression a vite été mise de côté car j’ai été prise par l’énergie de l’histoire. Ca bouge vite, ça frappe fort…
Yan, une jeune fille de 15 ans faisant partie d’une famille de renom dans le monde de l’Opéra traditionnel de Pékin. Un soir, elle découvre sa famille décimée. Pourtant, c’est elle qu’on accuse, qu’on condamne et qu’on enferme. Elle aurait avoué.
Yan, une jeune fille de 15 ans faisant partie d’une famille de renom dans le monde de l’Opéra traditionnel de Pékin. Un soir, elle découvre sa famille décimée. Pourtant, c’est elle qu’on accuse, qu’on condamne et qu’on enferme. Elle aurait avoué.
30 ans plus tard, une mystérieuse jeune femme décide de se venger. Cette jeune femme est Yan. Elle devrait avoir 45 ans mais elle semble toujours aussi jeune. Est-ce vraiment elle? Que s’est-il passé dans ce centre où elle a été enfermé ?
Dans le même temps, une adolescente disparaît. Y-a-t-il un rapport?
J’ai été prise dans ce récit à la croisé du polar, du roman fantastique (ou SF?)… Il me tarde de lire la suite.
Série complète en 3 tomes : ça c’est parfait!



Pingback: C’est lundi que lisez-vous ? #674# | Les Lectures d'Azilis