Polar Bear in love – 1
Auteur : Koromo
Soleil, 2019 (Manga, shojo)
Lorsqu’un phoque rencontre un ours polaire, généralement cela laisse peu de place au suspense. Proie naturelle du plantigrade, son destin se résume généralement à finir dévoré. Mais cette fois, c’est le coup de foudre. Mr Ours tombe follement amoureux de cette adorable boule de poils blancs, duveteux et terrorisé, qui ne pense qu’à fuir. L’amour ne peut-il pas briser toutes les frontières ?
Voici un petit manga jeunesse tout mignon qui aborde avec humour et sensibilité la tolérance, l’amour, l’amitié et la différence.
Un ours polaire tombe sous le charme d’un blanchon. Il pense avoir trouver son âme sœur. Amoureux ? Possible ? Sûrement ? Au fil de ses réflexions il hésitera entre amour et amitié mais une chose sera certaine pour lui : il l’aime et il veut le protéger coûte que coûte.
Le problème vient du blanchon. Lui est mort de trouille. Son instinct lui dicte qu’il est en danger. L’ours polaire est un prédateur. Son prédateur. S’il dit qu’il l’aime ça veut forcément dire qu’il veut le manger.
On assiste alors à ce dialogue de sourd sur la réalité de ces sentiments. La compréhension de l’un par rapport à l’autre.
On aborde ainsi la différence, la peur de l’inconnu, l’amitié. C’est tout mignon, drôle et sensible. Curieuse de lire la suite un jour !


Pingback: C’est lundi que lisez-vous ? #675# | Les Lectures d'Azilis