Revues

La Salamandre : Décembre 2024 – Janvier 2025

Couv-ABO_600px

Les amoureux de nature et de belles histoires vont être servis ! Le nouveau numéro de La Salamandre, intitulé « Colosses aux pieds d’argile », nous invite à un voyage extraordinaire au cœur des montagnes. Qui aurait pu imaginer que ces géants de pierre que nous escaladons ou que nous contemplons avec émerveillement renferment en eux des histoires aussi incroyables ?

Ce numéro nous rappelle que les montagnes, aussi imposantes soient-elles, sont le fruit de millions d’années d’évolution. Le Massif armoricain, par exemple, avec ses douces pentes, était autrefois une chaîne montagneuse rivalisant avec l’Himalaya ! L’érosion et les mouvements tectoniques ont façonné ces paysages au fil du temps, nous laissant entrevoir des vestiges d’un passé lointain.

Pour percer les secrets de la formation des montagnes, le magazine nous emmène explorer les Alpes en compagnie d’un cristallier. Ces véritables archives de la Terre, les cristaux, nous révèlent les conditions extrêmes qui ont régné au cœur du massif. Une plongée dans les entrailles de notre planète, une expérience unique qui nous permet de mieux comprendre les mécanismes géologiques qui façonnent notre monde.

Ce numéro de La Salamandre est bien plus qu’un simple article de vulgarisation scientifique. C’est une invitation à la contemplation, à la rêverie, et à la réflexion. En nous racontant l’histoire des montagnes, les auteurs nous incitent à nous questionner sur notre place dans le temps et dans l’espace.

Si vous êtes passionné par la nature, la géologie ou simplement curieux de découvrir les secrets de notre planète, je vous conseille vivement de vous procurer ce nouveau numéro de La Salamandre. C’est un véritable voyage initiatique qui vous laissera des souvenirs impérissables.

Salam285_DP15Salam285_DP16

Dans ce même numéro, on retrouve les autres rendez-vous tel que le « tout près d’ici » sur les busards), l’infographie (sur l’énergie solaire), un « Histoires d’images » magnifique sur le blizzard, le dossier « Grand angle » consacré aux résultats du concours photo de la station ornithologique suisse (splendide!), et pour les gourmands, une invitation à observer les écureuils!

Fonds_Revues_DEC-JANV25_SAL4Fonds_Revues_DEC-JANV25_SAL3

Le prochain numéro à paraître en février 2025 s’intitulera « Dansons avec les grues » : j’ai hâte !

Et pour vous abonner, rien de plus simple !
Il existe deux types d’abonnement : 1 an, 6 numéros, 6 posters, 2 hors série / 1 an, 6 numéros, 6 posters
Je vous propose un code promo, qui vous permettra d’obtenir un numéro supplémentaire pour tout abonnement commandé sur la boutique avec le code 7AZILIS24.
(soit 7 numéros au lieu de 6 dans votre abonnement!)
(code affilié)

468715302_1042970867840937_8476527217106797352_n

Un petit mot ?