Bande dessinée

Heartstopper – 5. Premières fois d’Alice Oseman

couv12683919

Heartstopper – 5. Premières fois

 
Scénario : Alice Oseman
 
323 p.

Éditions Hachette, 2023


résumé Nick et Charlie sont très amoureux. Ils se sont finalement dit les fameux petits mots, et Charlie a presque convaincu sa mère de le laisser dormir chez Nick. Mais le départ de Nick pour l’université approche… Quel nouveau chapitre de leur relation s’apprêtent-ils à écrire ?
 
 

cequejenaipensé Je l’attendais avec impatience, et il est enfin là ! Le cinquième tome des aventures de Charlie et Nick est arrivé jusqu’à moi, et une fois de plus, Alice Oseman nous offre une histoire touchante, drôle et pleine d’espoir.

Après les événements marquants du tome précédent, on retrouve nos deux tourtereaux plus amoureux que jamais. Charlie et Nick continuent de naviguer dans les eaux tumultueuses de l’adolescence, tout en renforçant leur relation. Alice Oseman aborde avec une grande justesse les thèmes de l’identité, de l’acceptation de soi et de l’amour inconditionnel.

On sent que les personnages ont mûri, notamment Charlie qui gagne en assurance. Charlie et Nick prennent confiance en eux, ensemble ils avancent. Ils se construisent. Ils ont peur, ils hésitent, ils craignent d’aller trop vite. J’apprécie tellement la façon dont ce couple se construit, comment l’autrice a su les rendre complémentaire.

Les relations secondaires sont également développées, apportant une profondeur supplémentaire à l’histoire (notamment autour des thématiques sur l’identité de genre et la sexualité).

Alice Oseman a toujours eu ce talent pour nous faire rire, et ce cinquième tome ne déroge pas à la règle. Les répliques entre les personnages sont toujours aussi drôles et rafraîchissantes mais aussi touchantes et attendrissantes.

Le trait d’Alice Oseman est toujours aussi expressif et adapté à l’univers de Heartstopper. Les illustrations un brin naïves apportent une dimension supplémentaire à l’histoire et permettent de mieux s’immerger dans l’univers des personnages.

Si vous êtes à la recherche d’une lecture feel-good et que vous aimez les histoires d’amour, je vous recommande vivement de découvrir Heartstopper.

Et toi, qu’as-tu pensé de ce cinquième tome ? N’hésite pas à partager ton avis dans les commentaires !

4 réflexions sur “Heartstopper – 5. Premières fois d’Alice Oseman

  1. J’aime tellement cette saga, malheureusement la suite n’est toujours pas disponible dans ma médiathèque, où j’ai emprunté les 4 premiers. Ma frustration est à son comble !

Un petit mot ?