Bande dessinée

Momo’s medical History – 1 de Sanba Naomoto

couv15104533

Momo’s medical history – 1

Scénariste : Sanba Naomoto
Dessin : Non Asano

Panini, 2024 (Manga)

 
résumé Momo est le médecin de la famille impériale. Mais après le décès du prince, il part à la recherche d’un livre. Cet ancien ouvrage aurait le pouvoir de ramener les morts parmi les vivants. Momo va entamer un périple qui l’amènera à être le témoin de multiples histoires touchantes et tragiques.



cequejenaipensé J’ai récemment plongé dans l’univers intrigant de Momo’s Medical History et je suis sortie de cette lecture avec un sentiment mêlé d’émerveillement et d’impatience. L’histoire de Momo, ce jeune médecin de la famille impériale en quête d’un livre légendaire, m’a immédiatement captivée.

Ce que j’apprécie tout particulièrement, c’est l’ambiance fantasy riche qui se dégage de ce manga. Chaque village visité par Momo est un nouveau monde à découvrir, avec ses coutumes, ses secrets et ses habitants attachants. J’ai adoré suivre ce jeune héros dans sa quête, apprendre à le connaître et à découvrir son côté solidaire.

Les illustrations sont également un véritable coup de cœur. Elles sont douces et expressives, et parviennent à retranscrire à merveille les émotions des personnages et l’atmosphère onirique de l’histoire.

En fin de compte, Momo’s Medical History est un manga jeunesse qui ravira les amateurs de fantasy. L’intrigue est bien construite, les personnages sont attachants et l’univers est foisonnant de possibilités. J’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Momo et d’en apprendre davantage sur ce monde fascinant.

 
 
 
 

3 réflexions sur “Momo’s medical History – 1 de Sanba Naomoto

  1. Pingback: C’est lundi que lisez-vous ? #682# | Les Lectures d'Azilis

  2. Merci pour la découverte, ça me tente bien ! Je vais attendre de voir une fois que quelques tomes seront sortis avant de me lancer car j’ai récemment commencer deux séries (« Les carnets de l’apothicaire » et « Luca, vétérinaire draconique » – il y a une thématique des soins, là, non ?).

Un petit mot ?