Finlay Donovan
2. Qui veut la peau de mon ex-mari
Titre original : Finlay Donovan, book 2: Knocks ‘Em Dead
Autrice : Elle Cosimano
trad. de l’anglais (États-Unis) par Christine Barbaste
Lu par Nancy Philippot
10h37
Audiolib, 2024
Éditions Charleston, 2024
près avoir enterré un homme, échappé à la mafia russe, publié un best-seller et envoyé la fiancée de son ex-mari derrière les barreaux, Finlay Donovan espère un peu de répit. Hélas, la tête de Steven, le père de ses enfants, a été mise à prix sur un étrange forum de mères de famille. Une internaute répondant au nom d’Excédée offre une récompense de 100 000 $ à quiconque se débarrassera de lui, pour de bon. Bien qu’il ait été infidèle, Steven est un père aimant, et ses enfants l’adorent : Finlay doit agir. La voilà embarquée dans une course contre la montre avec sa fidèle nounou Vero, pour découvrir qui veut la peau de son ex et pourquoi. Le temps presse, d’autant plus qu’un autre membre du forum, Fée du logis, semble très intéressé par cette chasse à l’homme…
Retrouvez les nouvelles (més)aventures de Finlay Donovan : une héroïne drôle et singulière, à la fois autrice et mère célibataire, prête à se métamorphoser en tueuse à gages pour protéger sa famille.
Qui aurait cru qu’une maman célibataire, autrice de romans policiers ratés, pouvait se transformer en véritable machine à tuer (enfin, presque) ? Finlay Donovan est de retour, et elle nous entraîne une fois de plus dans un tourbillon d’aventures rocambolesques qui nous laisseront pantois.
Dans ce deuxième tome, notre héroïne préférée se retrouve confrontée à un nouveau défi de taille : quelqu’un veut la peau de son ex-mari ! Un contrat a été posté sur un forum de mères de famille, et Finlay se sent obligée d’agir pour protéger ses enfants. Adieu la tranquillité domestique, bonjour les courses-poursuites, les faux-semblants et les situations cocasses !
Elle Cosimano a le don de nous faire passer du rire aux larmes en un clin d’œil. Son humour est décapant, ses personnages sont attachants (même les plus louches), et l’intrigue est parfaitement maîtrisée. On se prend d’affection pour Finlay et sa bande de joyeux lurons, prêts à tout pour déjouer les plans de leurs ennemis.
Et que dire de la voix de Nancy Philippot ? Elle donne vie aux personnages avec une telle énergie et une telle justesse qu’on a l’impression d’être au cœur de l’action. Ses intonations, ses mimiques, tout concourt à créer une atmosphère à la fois drôle et tendue.
Si vous cherchez un roman policier décalé et divertissant, qui vous fera oublier tous vos soucis, je ne peux que vous recommander les aventures de Finlay Donovan. C’est un véritable vent de fraîcheur dans le genre, une série qui ne prend pas elle-même au sérieux et qui nous invite à la détente.
Alors, prêts à vous lancer dans une nouvelle enquête rocambolesque ? Attention, ça risque de piquer !
Vous êtes prêts à rire et à frissonner ? Alors attachez vos ceintures, car les aventures de Finlay Donovan reprennent de plus belle ! Entre meurtres, rebondissements et situations cocasses, je vous garantis une lecture addictive.
