Romance

Better than the movies de Lynn Painter

Better than the movies

Autrice : Lynn Painter
Traduit par Charlotte Le Chapelain
Lu par Elsa Duchez

9h39
Audiolib, 2024
Éditions Larousse, 2024 (Comet)

résumé Liz Buxbaum est une incurable romantique : rom-coms et romans à l’eau de rose la font vibrer et elle attend avec impatience le jour où ce sera son tour de vivre la parfaite histoire d’amour. Mais à l’approche du bal de promo, Liz désespère de rencontrer son prince charmant. Alors, lorsque Michael Young, son amour d’enfance, revient s’installer dans le quartier, Liz est convaincue que c’est un signe du destin et compte bien saisir sa chance.
Mais le destin semble décidé à la jeter dans les bras d’un autre garçon… Wes Bennet, son voisin et ennemi de toujours. Et malgré l’avertissement de sa mère de ne jamais – au grand jamais – tomber amoureuse du bad boy, Liz se surprend à apprécier de plus en plus de passer du temps avec lui… Se pourrait-il que le « happily ever after » dont elle a toujours rêvé soit sur le point de changer du tout au tout ?

cequejenaipensé Quand la réalité dépasse la fiction (et les comédies romantiques) !

Amoureux des comédies romantiques, ce livre est fait pour vous ! Better than the movies de Lynn Painter est une romance young adult qui vous fera vibrer, rire et peut-être même verser quelques larmes.

Liz, une héroïne romantique et attachante

Liz Buxbaum est une jeune femme passionnée par les comédies romantiques. Elle rêve de vivre une histoire d’amour aussi belle que celles qu’elle voit dans ses films préférés. Mais la réalité est parfois décevante. Alors, quand Michael, son amour d’enfance, revient dans sa vie, Liz est persuadée que le destin lui envoie un signe.

Mais le destin a parfois un drôle de sens de l’humour… Liz va demander l’aide de son voisin et ennemi de toujours Wes de l’aider à conquérir le cœur de Michael. Mais ce pacte va petit à petit prendre un tournant inattendu… pour elle et espéré pour nous !

Better than the movies reprend les codes de la comédie romantique : l’héroïne maladroite et attachante, le bad boy au grand cœur, le triangle amoureux, les quiproquos et les déclarations enflammées. Mais Lynn Painter parvient à nous surprendre en jouant avec ces clichés et en nous offrant une histoire touchante et amusante.

Une lecture feel-good parfaite pour les adolescents (et les adultes) fan de romances !

Ce roman est une véritable bouffée d’air frais. On se laisse emporter par l’histoire d’amour de Liz et Wes, on rit de leurs disputes, on vibre lors de leurs rapprochements. Better than the movies est une lecture idéale pour les adolescents (et les adultes nostalgiques de leurs premières amours).

J’ai découvert ce roman dans sa version Audiolib lu par Elsa Duchez : j’ai beaucoup aimé cette écoute et j’étais toujours impatiente d’y retourner à chaque interruption ! Heureusement que j’ai beaucoup de temps en ce moment pour mes trajets pour aller travailler !

Ce roman est une véritable déclaration d’amour aux comédies romantiques et une invitation à croire en l’amour, même quand il se cache là où on ne l’attend pas.

Une réflexion sur “Better than the movies de Lynn Painter

  1. Pingback: C’est lundi que lisez-vous ? #686# | Les Lectures d'Azilis

Un petit mot ?