Tonnerre de Mammouth
3. Sauve qui peut !
Autrices : Véronique Delamarre et Pascale Perrier
illustratrice : Bastien Quignon
149 p.
La montagne gronde et la terre tremble ! Une immense faille a déchiré la plaine et les jeunes mammouths Moutt et Kanda se retrouvent séparés de leur clan. Mais comment survivre tous seuls ? Heureusement, les deux amis trouvent vite de nouveaux compagnons de route : Vélodecourss, un ourson en pleine période d’hibernation, et Boumerang, un harfang extravagant. Ensemble, ils devront traverser le chaos pour retourner chez eux.
Yes! Moutt et Kanda sont de retour pour mon plus grand plaisir! J’adore ces deux mammouths ! Cette fois, pas de bêtises de leur part… ils vont devoir affronter une catastrophe naturelle. Un tremblement de terre!
Alors qu’ils s’amusent. La terre tremble, craque, et se déchire en deux ! Moutt et Kanda se retrouve du mauvais côté de la faille par rapport à leur clan. Malheur, désespoir!
Leur peur va se transformer en courage et en détermination : trouver un endroit pour traverser et rejoindre les leurs.
Et c’est parti pour un sacré périple ! Sur le chemin, ils vont se faire de nouveaux amis et on savourera les noms donnés par les deux autrices, Véronique Delamarre et Pascale Perrier : Vélodecourss l’ourson et Boumerang, le harfang! J’adore !!
Une aventure folle qui va nous permettre de recroiser des personnages des tomes précédents mais aussi d’apprendre quelques petites choses sur cette période historique, avec les petits clins d’œil que l’on adore à notre époque.
Et aux illustrations, on retrouve aussi le coup de crayon de Bastien Quignon qui est un parfait écho à l’humour du texte et qui donne vie à nos mammouths préférés.

