Romance

Rebel University – 1. Hot as hell de Alfreda Enwy et Alicia Garnier

Rebel University – 1. Hot as hell

Autrices : Alfreda Enwy et Alicia Garnier
524 p.
Hugo Poche, 2024 (New Romance)


résumé Une rencontre percutante qui pourrait tout changer !
Défenseur de l’équipe de hockey, les Grizzlys, Hunter Clark fait partie de l’élite de Rebel University. Son prénom – comme celui de ses trois colocs – est sur toutes les lèvres du campus. Pourtant ce n’est pas la célébrité qui va lui faire perdre la tête mais sa rencontre inattendue et explosive avec Harper.
Qui est cette Harper ? Non seulement elle est insensible à son charme mais en plus elle ne semble pas l’apprécier, lui que tout le monde adore grâce à sa merveilleuse personnalité ! Quel culot !
Ne lui en déplaise, Harper ne ressemble en rien aux filles qu’il a l’habitude de fréquenter. Une taille plus size qu’elle assume pleinement en la défendant sur ses réseaux sociaux consacrés au body positive, des études de journalisme qui la passionnent, elle a clairement autre chose à faire qu’aduler un sportif comme Hunter.
Mais un coup du sort va les obliger à passer beaucoup de temps ensemble. Hunter y voit l’occasion parfaite de lui montrer pourquoi tout le monde l’adore et qui sait, peut-être, la faire craquer pour lui ?
 
cequejenaipensé Aujourd’hui, je vous embarque dans une virée enflammée au cœur de Rebel University avec Hot as Hell, le premier tome de la série signé par le duo Alicia Garnier et Alfreda Enwin, publié chez Hugo New Romance. Préparez-vous à une immersion totale dans le monde des campus américains, où le charme des hockeyeurs côtoie le mordant du féminisme.
Dès les premières pages, on fait la connaissance d’Harper, étudiante en journalisme et figure engagée du body positivity sur Instagram, qui bouscule le quotidien – et l’ego ! – de Hunter Clark, star de l’équipe de hockey du campus Rebel University. Oubliez la demoiselle en détresse, Harper est une force de la nature, qui ne se laisse pas impressionner par le charme  de Hunter. Leur première rencontre ? Explosive, et elle les envoie direct dans le bureau de la Doyenne. Le début d’une collaboration forcée qui va faire des étincelles !
 
Ce qui m’a immédiatement séduite dans ce roman, c’est l’alchimie palpable entre Harper et Hunter. Même si Harper ne l’admet pas si facilement ! Son franc-parler, son engagement, et sa capacité à s’assumer pleinement en font un personnage indépendant, volontaire mais qui cache aussi des blessures émotionnelles.
 
Quant à Hunter, malgré ses airs de sportif cliché aux abdos parfaits, il se révèle être bien plus qu’un simple Dom juan. Il se révèle bienveillant, humain, à l’écoute mais lui aussi à un passif qui a laissé des traces dans sa confiance ne lui (même s’il met en avant un égo surdimensionné!). La dynamique de ce duo est faite de piques et de taquineries. J’ai beaucoup aimé leurs dialogues vivants et pleins d’humour. Ils créent un mode de communication très amusant à suivre. Leurs blessures passées les montrent patients et bienveillants l’un envers l’autre et cela fait naître une relation complice.
 
Hot as Hell aborde des thématiques actuelles comme la grossophobie et le body positive, le harcèlement et aussi la confiance en soi.
 
Je suis désormais très curieuse de découvrir les récits autour des autres personnages : Zeke, Griffin, Cade (les amis hockeyeurs de Hunter) et aussi de Maeve (la meilleure amie de Harper).

L’écriture des autrices, Alicia Garnier et Alfreda Enwin, est amusante, dynamique, pleine de répartie, un vrai cocktail pétillant qui colle à merveille avec le genre de la New Romance. 

Avez-vous déjà plongé dans l’univers de Rebel University ? 

Une réflexion sur “Rebel University – 1. Hot as hell de Alfreda Enwy et Alicia Garnier

Un petit mot ?