Sarbacane, 2025 (Pépix)
Gurty, Fleur et leur humain Gaspard partent en vacances à la mer, où ils découvrent un nouveau monde rempli d’odeurs alléchantes et d’aventures. Sur place, elles rencontrent Scooter, un intrépide chihuahua à roulettes, et Josette, son humaine inventrice. Scooter, président du CCM (Club des Chiens de Mer), propose à Gurty et Fleur de passer une série d’épreuves pour intégrer ce club prestigieux. Mais leur séjour est semé d’embûches : attaques de goélands, crabes pinceurs (dont Fleur est allergique), un écureuil maritime bienveillant, et une famille de vacanciers désagréables, les Ruzard, bien décidés à faire expulser les chiens de la plage. L’aventure prend une autre tournure lorsque, au cours d’une randonnée en montagne, elles se retrouvent malgré elles avec un marcassin égaré dont elles vont devoir s’occuper…
Préparez-vous à rire aux éclats ! Gurty est de retour !!Avec Vacances à la mer de Bertrand Santini, vos vacances ne seront plus jamais les mêmes. Ce nouveau volet, raconté (toujours et pour notre plus grand plaisir!) du point de vue de l’irrésistible chienne Gurty, est un concentré d’humour, de tendresse et de péripéties.
Si vous ne connaissez pas encore Gurty, c’est le moment de sauter dans le grand bain ! Elle part en vacances à la mer avec sa meilleure amie, la flegmatique Fleur, et son humain, Gaspard. Mais ce qui s’annonçait comme un séjour de tout repos se transforme vite en une série d’aventures rocambolesques.
Sur la plage, Gurty et Fleur rencontrent Scooter, un chihuahua à roulettes intrépide et président du prestigieux Club des Chiens de Mer (CCM). Pour intégrer ce cercle très sélect, nos deux héroïnes devront affronter une série d’épreuves, entre attaques de goélands, crabes pinceurs et les manigances des Ruzard, une famille de vacanciers exaspérants bien décidée à chasser les chiens de la plage. Et même si Gurty n’est pas dans son lieu de villégiature habituel, il va devoir se frotter à un nouvel écureuil… ennemi? ami?
Mais l’aventure ne s’arrête pas là ! Entre défis de plage et sauvetage en montagne, Bertrand Santini orchestre un joyeux bazar, à la fois dans le texte et dans les illustrations.
Ce qui rend ce livre si spécial, c’est la personnalité attachante de Gurty. Malicieuse, drôle et incroyablement vivante, elle vous fera voir le monde à hauteur de chien, avec ses odeurs alléchantes et ses rencontres inoubliables. On sent tout l’amour de Bertrand Santini pour ses personnages.
Un roman plein de fantaisie qui se lit d’une traite. C’est le livre parfait à glisser dans le sac de plage de votre enfant… et même dans le vôtre ! Préparez-vous à des éclats de rire garantis.Alors, prêt à rejoindre Gurty pour des vacances mémorables ?


Galet réalisé par moi même !!

Pingback: C’est lundi que lisez-vous ? #714# | Les Lectures d'Azilis