Bande dessinée

Equinox – 1. Cheval de lune d’Aurélie Wellenstein et Aurora Gate

9782382330678-475x500-1

Equinox
1. Cheval de lune

Scénariste : Aurélie Wellenstein
Illustratrice : Aurora Gate

Drakoo, 2023

résumé À la pleine lune, quatre jeunes filles se transforment en chevaux fantastiques ! Sur Equinox, à la pleine lune, tous les humains se changent en animaux !

Kamara, Ayline, Sohalia et Céliane sont des adolescentes inséparables, de vraies sœurs de cœur. À la pleine lune, elles se métamorphosent en chevaux fantastiques ! Cheval étoilé, Cheval-taureau, Cheval ailé et Licorne fleurie, elles sont fortes, libres et sauvages.

Jusqu’au jour où la lune, victime d’une collision céleste, éclate en mille morceaux.

La catastrophe est terrible pour Equinox : le climat se dérègle, les gens terrifiés deviennent dangereux, les transformations oscillent entre l’humain et l’animal. Que peuvent faire Kamara et ses sœurs pour sauver ce monde qui s’effondre ?

cequejenaipensé Quelle agréable découverte que ce premier tome ! Je connaissais l’univers d’Aurélie Wellenstein pour avoir déjà plusieurs de ses romans fantasy, j’étais donc très curieuse de découvrir son talent dans l’univers graphique !
Dans ce premier tome, elle pose le décor, une ambiance assez sombre, et place les premières pièces d’une saga ambitieuse et prometteuse.
Nous découvrons un univers riche et intrigant : nous sommes sur Equinox, un monde où la Lune est vénérée. Les nuits de pleine Lune, tous les humains se transforment en leur animal totem.
Quatre jeunes prêtresses, Ayline, Kamara, Céliane et Sohalia, sœurs de cœur, aussi différentes qu’inséparables, se retrouvent ainsi chaque pleine lune pour se transformer ensemble. Elles ont d’ailleurs toutes les quatre le même animal totem : le cheval. Sauf que cette nuit-là, l’une d’entre elle a un mauvais pressentiment qui va malheureusement se vérifier… un objet non identifié a foncé dans la Lune et l’a fait explosé en une multitude de morceaux provoquant d’énormes dégâts parmi la population du monde et l’arrêt brutal et chaotique des métamorphoses !

Rien ne va plus sur Equinox. Et plus le temps passe plus l’incertitude ronge la confiance des habitants envers les prêtresses de la Lune, obligeant les 4 amies à fuir…

L’univers est riche et intrigant. Les 4 jeunes femmes ont toutes un caractère bien tranché, une personnalité qui donne envie d’en savoir plus sur elles et sur leurs destinées. La BD se dévore et j’ai été surprise d’arriver si vite à ce dénouement… ou plutôt transition vers le tome suivante! J’ai hâte de découvrir la suite !

Les illustrations d’Aurora Gate sont sublimes : détails et expressions des visages, tonalité des couleurs, dynamisme du mouvement, lumière  : tout est là pour me séduire !

9782382330678_4-475x500-1

Une réflexion sur “Equinox – 1. Cheval de lune d’Aurélie Wellenstein et Aurora Gate

  1. Pingback: C’est lundi que lisez-vous ? #609# | Les Lectures d'Azilis

Un petit mot ?