Romance

Un été au Café des Cornouailles de Phillipa Ashkey

couv45664820

Un été au Café des Cornouailles

Titre original : Summer at the Cornish Cafe
Autrice : Phillipa Ashley
Trad. de l’anglais (Grande-Bretagne) par Joëlle Touati
345 p.

Hauteville, 2024

résumé
En un été, tout peut basculer ! Faire la plonge, servir des glaces, laver des tables, voilà le programme estival de Demi, serveuse dans un petit café des Cornouailles. Rien de bien palpitant ! C’est alors que Cal Penwith, un homme un peu marginal, aussi agaçant que séduisant, débarque dans son quotidien. Ensemble, ils entreprennent de rénover Kilhallon Park, un ancien village vacances niché au-dessus d’une crique idyllique.
Un lien particulier se noue entre eux, mais le passé compliqué de Cal fait douter la jeune femme : s’intéresse-t-il vraiment à elle ? Alors que l’été touche à sa fin et que Demi éprouve enfin le sentiment d’avoir trouvé sa place, elle va devoir prendre une épineuse décision…
cequejenaipensé Mais quelle lecture doudou! Elle est tombée pile au bon moment! 
Demi est serveuse dans un salon de thé/café en Cornouailles. Elle vit dans une petite chambre au dessus avec son chien. On comprend assez vite que la jeune fille est seule, sans ressources mais débrouillarde. Sauf qu’elle va énerver la mauvaise cliente et devoir quitter cet emploi où elle commençait à se plaire et à apercevoir un avenir radieux. Son ex-responsable va lui conseiller de rencontrer un gars du coin, Cal, revenu récemment de l’étranger après plusieurs années d’absences et qui a un projet pour l’ancien village vacances familial. Le courant passe rapidement entre eux.
Cal l’installe dans un des anciens cottages qu’il faudra retaper un peu mais qui reste confortable. Demi est aux anges ! Un chez elle et son chien est le bienvenue! Et puis un nouveau projet pro qui l’inspire! En effet, à peine installée, Cal lui fait visiter les lieux et lui explique son rôle de coordinatrice (pour faire simple) des travaux et de la rénovation des lieux. Tous les deux vont se remonter les manches : tri, réparation, projet d’ouverture,… les idées fusent. Demi se projette totalement.
Cal, lui, un homme bourru, taciturne. Il est revenu après un long séjour humanitaire qui a laissé des traces. En revenant dans sa ville d’origine, il s’attendait à retrouver son ex mais celle-ci a continué sa vie. Cal déprime et oublie ses peines, un peu trop souvent, dans l’alcool.
L’alchimie est flagrante entre ces deux-là mais les démons du passé et du présent semblent construire un mur entre eux.
J’ai adoré l’énergie qui se dégage de Demi. Ses idées, sa vision du lieu et de la vie. J’avais qu’une envie : m’envoler et m’installer dans ce lieu magique et apaisant!
Je ne vais pas vous cacher, cependant, que même si c’est un roman doudou, une cosy romance comme l’a nommée si justement @e.d.u.a.m,  j’ai eu des envies de meurtre pour un personnage en particulier! J’aurai bien voulu savoir si elle savait voler si on la jetait d’une falaise! Je pense que si vous lisez le roman vous saurez de qui je parle dès sa première intervention !
J’ai adoré cette lecture (je crois que vous l’avez compris!!) et il me tarde déjà de retourner dans les Cornouailles pour retrouver Cal, Demi et les autres (Robyn et Andi en tête!).
en bref Une jolie romance dépaysante.
Lu dans le cadre d’une Lecture commune organisé par @e.d.u.a.m et @lafoliedelire_de_san Merci !!!!

2 réflexions sur “Un été au Café des Cornouailles de Phillipa Ashkey

  1. Pingback: C’est lundi que lisez-vous ? #651# | Les Lectures d'Azilis

  2. Pingback: Dernière séance au cinéma de rêve de Holly Hepburn | Les Lectures d'Azilis

Un petit mot ?