Roman "jeunes adultes"

LA MAISON DE LA NUIT – 2. TRAHIE de P.C. Cast et Kristin Cast

Titre de série : La Maison de la nuit

Tome 2 : Trahie

Titre original : Betrayed : A House of night Novel 2

Auteures : P.C. CAST et Kristin CAST

trad. de l’anglais (Etats-Unis) par Julie Lopez

353 p.

Pocket jeunesse, 2010

RISQUE DE SPOILER !

Résumé :

Alors que la mort poursuit ses anciens amis humains, Zoey réalise que ses immenses pouvoirs pourraient menacer ceux qu’elle aime…

Cela fait un mois que Zoey vit au pensionnat pour vampires de la Maison de la Nuit. Alors qu’elle commence tout juste à s’habituer à ses pouvoirs et à se sentir à sa place, l’horreur la frappe de plein fouet. D’anciens amis humains sont assassinés et tout semble accuser la Maison de la Nuit. Tandis que l’enquête avance et que les morts mystérieuses s’enchaînent, Zoey fait d’étonnantes découvertes et ne sait plus qui croire. La directrice Neferet, qui la soutient tout en lui cachant des choses inquiétantes ? Loren, le jeune tendre, mais très curieux professeur de poésie ? Aphrodite qui lui révèle sa dernière vision, alors qu’elles sont censées se détester ? Une chose est sûre, Zoey doit se méfier…

Ce que j’en ai pensé…

Quel bonheur de me replonger dans l’univers de ces deux auteures!

Encore une fois, j’ai tardé à lire la suite de La Maison de la nuit et je ne sais vraiment pas pourquoi! En plus, les couvertures de cette série sont justes sublimes! D’ailleurs, je crois que j’ai craqué pour ça au début! Comme quoi l’effet marketing marche bien sur moi! 😛

J’ai retrouvé les personnages attachants, l’univers vampirique propre à cette saga, le style simple mais efficace…

Il s’agit d’une série jeunesse. D’ailleurs, on est vite plongé dans l’ambiance grâce au vocabulaire utilisé : « mon beauf père », « Erik est le mec le plus canon qui existe »… Mais du fait des évènements qui arrivent aux protagonistes, l’ambiance et le ton s’assombrissent, deviennent plus adulte… (surtout quand Zoey boit du sang!). Dans ce tome, les auteurs parlent de meurtres, de disparitions, de soif de sang (en même temps logique on est quand même chez les vampires!!!).

Dans cette série, il y a beaucoup de personnages. Et je trouve qu’ils ont tous leur utilité et un certain charme/charisme…

Bien sûr, il y a Zoey, l’héroïne, qui, suite à ses aventure dans Marquée, se retrouve grande prêtresse en formation et dirigeante des fils et filles de la Nuit. Elle doit faire face à de nouvelles responsabilités qui ne sont pas évidentes. Alors que les disparitions et les morts se multiplient et que sa Transformation avance, elle ne sait plus à qui se confier. Elle se tournera vers un personnage qui vous étonnera! Mais ces fidèles amis sont toujours là et vont grandement la soutenir, chacun à sa façon : Lucie, Erik (quoique absent pendant la moitié du roman), Damien, les Jumelles… D’autres m’ont déçus, m’ont semblé peu digne de confiance dès le début (et mes sentiments se sont confirmés d’ailleurs! Ce roman ne s’appelle pas Trahie pour rien!!). Un dernier personnage m’ a touchée alors que je le détestais dans le premier tome!

L’action se de ce second volet fait avancer l’histoire de Zoey. Son univers se construit autour d’elle. Elle mûrit, prend des décisions difficiles à prendre, … Et la fin promet un troisième tome pleins de nouveau rebondissement. Il est déjà dans ma PAL donc je vais essayer de ne pas attendre trop longtemps avant sa lecture!

Livre lu avec Harmony (lien vers son billet dans la journée)

1. Marquée (lu mais pas chroniqué)

2. Trahie

3. Choisie

4. Rebelle

5. Traquée

Une réflexion sur “LA MAISON DE LA NUIT – 2. TRAHIE de P.C. Cast et Kristin Cast

  1. Pingback: Bilan Octobre 2011 « Azilis

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s